Rédiger efficacement à l'ère du digital : techniques de communication écrite / Frédéric Wauters

Ce guide pratique propose une méthode d'écriture pour une communication plus efficace, adaptée aux cibles et aux objectifs. Avec des exemples, un rappel des principes de base et une partie consacrée au référencement naturel des textes destinés à être mis en ligne (SEO). Un QR code donne accès à des ressources numériques. [Electre]"Comptes rendus de réunions, communications commerciales, e-mails, animation de réseaux sociaux ou de sites web... Bien rédiger est une compétence essentielle pour tout professionnel. Ce guide vous accompagne depuis l'idée initiale jusqu'au texte final et vous livre les techniques pour : identifier votre public cible et vos objectifs de communication ; trouver le ton juste, adapté au destinataire et au support ; récolter et structurer l'information ; vous organiser pour écrire mieux et plus vite ; produire un texte clair et agréable à lire ; faire vivre vos écrits en ligne et améliorer leur référencement (SEO). Avec : un rappel des fondamentaux de la communication écrite ; des cas vécus et des astuces ; des contenus supplémentaires en ligne" [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Art d'écrire | Communication écrite | Rédaction de rapports, notes et comptes rendus | Technologies de l'information et de la communication Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 NUM w (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9201953 |
La couverture porte en plus : "Le choix des mots" ; "Le média adéquat" ; "Les conseils du pro" et "En ligne : outils d'aide à la rédaction"
Bibliographie et liste de sites Internet p. 163-165 et en fin de chapitres. Notes bibliographiques et webographie en bas de pages
Ce guide pratique propose une méthode d'écriture pour une communication plus efficace, adaptée aux cibles et aux objectifs. Avec des exemples, un rappel des principes de base et une partie consacrée au référencement naturel des textes destinés à être mis en ligne (SEO). Un QR code donne accès à des ressources numériques. Electre
"Comptes rendus de réunions, communications commerciales, e-mails, animation de réseaux sociaux ou de sites web... Bien rédiger est une compétence essentielle pour tout professionnel. Ce guide vous accompagne depuis l'idée initiale jusqu'au texte final et vous livre les techniques pour : identifier votre public cible et vos objectifs de communication ; trouver le ton juste, adapté au destinataire et au support ; récolter et structurer l'information ; vous organiser pour écrire mieux et plus vite ; produire un texte clair et agréable à lire ; faire vivre vos écrits en ligne et améliorer leur référencement (SEO). Avec : un rappel des fondamentaux de la communication écrite ; des cas vécus et des astuces ; des contenus supplémentaires en ligne" 4e de couverture
P. 11 Avant-propos P. 13 Chapitre 1. Adaptez-vous à votre public P. 33 Chapitre 2. Connaissez votre média P. 57 Chapitre 3. Structurez vos idées P. 85 Chapitre 4. Écrivez mieux et plus vite P. 97 Chapitre 5. Améliorez votre texte P. 133 Chapitre 6. Faites vivre vos écrits en ligne P. 147 Chapitre 7. Professionnalisez votre approche P. 159 Conclusion P. 161 Bonus P. 163 Bibliographie
There are no comments on this title.