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Du désir au plaisir de changer / Françoise Kourilsky ; préface de Paul Watzlawick

Type de document : LivresAuteur principal: Kourilsky, Françoise, 1947-...., Auteur Auteur secondaire: Watzlawick, Paul, 1921-2007, Préfacier Langue : français.Mention d'édition: 5e éditionÉditeur : Paris : Dunod, DL 2014Description : 1 vol. (XX-316 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN : 978-2-10-070796-6.Collection : Stratégies et management, 1288-782XSujet - Nom commun: Changement organisationnel | Communication dans les organisations | Changement (psychologie) | Affirmation de soi | Organizational change | Communication in organizations | Change (Psychology) | Assertiveness (Psychology) Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Management-Economie-Gestion
Papier 344 DEV k (Browse shelf) Checked out 14/04/2020 844011C
Total holds: 0

Autres tirages : 2015, 2016, 2018

Bibliogr. p. [309]-311. Index

Première partie, Le changement découle d'une nouvelle lecture de la réalité 1, La réalité : une construction de l'esprit 2, Limites et filtres de la perception 3, Le recadrage, l'étape majeure du changement Deuxième partie, La complexité du changement humain 4, Le changement, un processus paradoxal 5, Tout changement résulte d'un apprentissage ou l'implique 6, Les obstacles au changement Troisième partie, Un impératif : réformer nos modes de pensée 7, Les limites du modèle analytique et de la logique disjonctive 8, La pertinence du modèle systémique et de la logique conjonctive 9, La démarche systémique, une clé pour la conduite du changement 10, La systémique réhabilite l'intelligence sensible et l'appelle Quatrième partie, Le changement se sécrète et se provoque dans l'interaction 11, La gestion de l'interaction : l'art de l'influence 12, Pour une éthique et une esthétique des rapports humains 13, La rigueur dans le recueil et le traitement de l'information Cinquième partie, La qualité de la communication, une condition fondamentale 14, Le langage verbal, matière première de la communication 15, Le langage non verbal, valeur ajoutée de la communication 16, Deux pièges de la communication à déjouer 17, Les vertus de la communication indirecte 18, Etre un tacticien aussi rusé que respectueux Sixième partie, L'application dans la résolution de problème 19, Examiner, clarifier ou redéfinir l'énoncé du problème 20, Explorer les "solutions" déjà tentées 21, Projeter le futur souhaité : du désir à l'objectif de changement 22, Exploiter les ressources, tirer profit des résistances Septième partie, L'application dans la gestion des conflits et la négociation 23, La résolution des conflits humains 24, Application pour des négociations élégantes et performantes Huitième partie, Management du changement et coaching : de fortes similitudes 25, Mêmes qualités requises : être pédagogue et mobilisateur 26, Un même souci de l'efficacité et du respect des systèmes humains Neuvième partie, La dimension spirituelle du changement 27, L'éthique et l'esthétique du changement 28, Beauté du lâcher-prise, élégance du minimalisme

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