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Du droit à l'art / sous la direction de Xavier Hascher ; [avec les contributions de Jean-Marc Chouvel, Xavier Hascher, Corine Pencenar ... et al.]

Type de document : LivresAuteur secondaire: Hascher, Xavier, Collaborateur (sans precision), Direct. Publication ;Chouvel, Jean-Marc, 1964-...., Collaborateur (sans precision) ;Pencenat, Corine, Collaborateur (sans precision) Langue : français.Éditeur : Paris : L'Harmattan, DL 2011Description : 1 vol. (149 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN : 978-2-296-55221-0.Collection : Collection Esthétiques. Série Ars, 1621-7020 • Esthétiques (Paris), 1264-2185Résumé: La 4è de couv. indique : "Les rapports de l'art au droit et du droit à l'art sont anciens, au moins autant que quelques-uns des conflits qui les opposent, ou qui opposent l'art soit au pouvoir, soit au modèle social. Ce que ce livre propose est un recul réflexif sur les mutations introduites non seulement par la technologie (qui n'en concerne qu'une partie), mais aussi par les changements dans la pratique même de l'art et la façon de penser ce dernier, lesquels font éclater les cadres traditionnels qui le définissent. Il aborde ainsi notamment - habituel négligé des débats trop d'actualité - les interrogations essentielles posées par l'art contemporain dans ses diverses formes dont les arts plastiques, le cinéma, la musique. Il est rédigé par des universitaires attachés à l'étude de l'art et éventuellement praticiens de ces formes artistiques, ou, dans un éclairage croisé, à l'étude du droit."Sujet - Nom commun: Droit et art Voir dans le SUDOC
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Papier 343 PRO d (Browse shelf) Available 8493085
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Notes bibliogr. en bas de page

La 4è de couv. indique : "Les rapports de l'art au droit et du droit à l'art sont anciens, au moins autant que quelques-uns des conflits qui les opposent, ou qui opposent l'art soit au pouvoir, soit au modèle social. Ce que ce livre propose est un recul réflexif sur les mutations introduites non seulement par la technologie (qui n'en concerne qu'une partie), mais aussi par les changements dans la pratique même de l'art et la façon de penser ce dernier, lesquels font éclater les cadres traditionnels qui le définissent. Il aborde ainsi notamment - habituel négligé des débats trop d'actualité - les interrogations essentielles posées par l'art contemporain dans ses diverses formes dont les arts plastiques, le cinéma, la musique. Il est rédigé par des universitaires attachés à l'étude de l'art et éventuellement praticiens de ces formes artistiques, ou, dans un éclairage croisé, à l'étude du droit."

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