Amazon cover image
Image from Amazon.com

Du jeu, des enfants et des livres à l'heure de la mondialisation / Jean Perrot

LivresAuteur principal: Perrot, Jean, 1937-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Éditions du Cercle de la librairie, 2011Description : 1 vol. (448 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7654-1011-9.Collection : Bibliothèques (Paris. 1978), 0184-0886Résumé : Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette convergence des médias façonne-t-elle des joueurs confirmés, des consommateurs avisés ou des citoyens du monde ? Un bilan de la recherche dans ce domaine.Sujet - Nom commun: Livres illustrés pour enfants | Enfants -- Livres et lecture France | Littérature française pour la jeunesse | Enfants -- Livres et lecture Effets des innovations technologiques Ressource en ligne : Lire la critique du BBFVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 405 JEU p (Browse shelf(Opens below)) Available 8520669
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 028.5 ENF p (Browse shelf(Opens below)) En traitement 852053D
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-07136 (Browse shelf(Opens below)) Consultation uniquement 852072F
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-07758 (Browse shelf(Opens below)) Consultation uniquement 852054E
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-07942 (Browse shelf(Opens below)) Consultation uniquement 8520603
Total holds: 0

Bibliogr. p. [431]-438. Notes bibliogr. Index

Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette convergence des médias façonne-t-elle des joueurs confirmés, des consommateurs avisés ou des citoyens du monde ? Un bilan de la recherche dans ce domaine.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 23.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon