Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Du jeu, des enfants et des livres à l'heure de la mondialisation / Jean Perrot

Type de document : LivresAuteur principal: Perrot, Jean, 1937-...., Auteur Langue: français.Éditeur : Paris : Éditions du Cercle de la librairie, 2011Description : 1 vol. (448 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7654-1011-9.Collection : Bibliothèques (Paris. 1978), 0184-0886Résumé: Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette convergence des médias façonne-t-elle des joueurs confirmés, des consommateurs avisés ou des citoyens du monde ? Un bilan de la recherche dans ce domaine.Sujet - Nom commun: Livres illustrés pour enfants | Enfants -- Livres et lecture France | Littérature pour la jeunesse française Histoire et critique | Enfants -- Livres et lecture Effets des innovations technologiques Ressources en ligne: Lire la critique du BBFVoir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 ENF p (Browse shelf) Available 8520669
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 ENF p (Browse shelf) Available 852053D
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 ENF p (Browse shelf) Available 852072F
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 ENF p (Browse shelf) Available 852054E
Exclu du prêt Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 ENF p (Browse shelf) Indisponible 8520603
Total holds: 0

Bibliogr. p. [431]-438. Notes bibliogr. Index

Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette convergence des médias façonne-t-elle des joueurs confirmés, des consommateurs avisés ou des citoyens du monde ? Un bilan de la recherche dans ce domaine.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha