Amazon cover image
Image from Amazon.com

B.A.-BA du numérique responsable : 52 semaines pour devenir une entreprise plus inclusive, éthique et durable / Rémy Marrone, Aiste Rugeviciute, Olivier Vergeynst ; préface de François Gemenne

LivresAuteur principal: Marrone, Rémy, AuteurCo-auteur: Rugeviciute, Aiste, Auteur;Vergeynst, Olivier, AuteurAuteur secondaire: Gemenne, François, 1980-...., politologue, postfacier...Langue: français ; du résumé, français.Éditeur : Paris : Éditions Eyrolles, DL 2023Description : 1 vol. (239 p.) : ill. ; 21 cmISBN: 978-2-416-00857-3.A pour autre édition sur un support différent : B.A.-BA du numérique responsable, 52 semaines pour devenir une entreprise plus inclusive, éthique et durable, Rémy Marrone, Aiste Rugeviciute, Olivier Vergeynst, 2023, Paris, Éditions Eyrolles, 978-22-1246-169-5Résumé :
52 principes à mettre en oeuvre au sein des organisations afin que le numérique contribue à la sauvegarde de la planète et bénéficie équitablement au plus grand nombre. [­Electre ]Le numérique a pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne et est devenu incontournable dans le changement des entreprises. Mais quelles sont les conséquences de cette nouvelle dépendance ? Quel est son impact sur notre écosystème et notre société ? Cet ouvrage invite à mieux réfléchir la pratique numérique des entreprises qui souhaitent profiter du potentiel de développement et de compétitivité de cet outil, en remettant au premier plan les questions de la transition écologique et de l'égalité sociale. À travers 52 fiches pratiques, concrètes et directement applicables, ce b.a.-ba donne les clés pour exercer la responsabilité numérique de l'entreprise, contribuant ainsi à la réussite de sa transition. Ce voyage vous emmène, semaine après semaine, de la compréhension des enjeux globaux à la structuration et au déploiement de la démarche numérique responsable, à différents niveaux : transformation, conduite du changement, achats, usages, infrastructures, marketing digital, éco conception, accessibilité, etc. [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Entreprises Effets des innovations technologiques | Société numérique Environnement | Responsabilité sociétale | Marketing vert Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC List(s) this item appears in: # Responsabilité sociale et environnementale (RSE)
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 EV m (Browse shelf(Opens below)) Available 9202140
Total holds: 0

Notes bibliogr. Webogr.

52 principes à mettre en oeuvre au sein des organisations afin que le numérique contribue à la sauvegarde de la planète et bénéficie équitablement au plus grand nombre. ­Electre

Le numérique a pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne et est devenu incontournable dans le changement des entreprises. Mais quelles sont les conséquences de cette nouvelle dépendance ? Quel est son impact sur notre écosystème et notre société ? Cet ouvrage invite à mieux réfléchir la pratique numérique des entreprises qui souhaitent profiter du potentiel de développement et de compétitivité de cet outil, en remettant au premier plan les questions de la transition écologique et de l'égalité sociale. À travers 52 fiches pratiques, concrètes et directement applicables, ce b.a.-ba donne les clés pour exercer la responsabilité numérique de l'entreprise, contribuant ainsi à la réussite de sa transition. Ce voyage vous emmène, semaine après semaine, de la compréhension des enjeux globaux à la structuration et au déploiement de la démarche numérique responsable, à différents niveaux : transformation, conduite du changement, achats, usages, infrastructures, marketing digital, éco conception, accessibilité, etc. 4e de couverture

P. 9 Préface P. 11 Introduction P. 13 Comment lire ce livre ? P. 15 Partie 1, Comprendre les enjeux globaux P. 45 Partie 2, Définir un business model soutenable P. 65 Partie 3, Préparer le déploiement de la démarche NR P. 97 Partie 4, Favoriser le changement P. 121 Partie 5, Acheter responsable P. 149 Partie 6, Favoriser des usages responsables P. 175 Partie 7, Gérer l'infrastructure P. 189 Partie 8, Concevoir responsable P. 213 Partie 9, Déployer un marketing digital responsable P. 227 Partie 10, Étendre sa démarche NR P. 240 Le mot de la fin

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon