Communication responsable : inciter et engager à l'action / Daniel Luciani


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 COM l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9202143 |
Bibliographie p. [135]-136. Notes bibliographiques et webogragraphie. Index
Manuel présentant une méthode de communication qui repose notamment sur les sciences comportementales, l'économie et la communication engageante. L'auteur propose une manière plus responsable de communiquer en misant sur la sincérité et en valorisant les engagements des marques et des organisations, en particulier s'il s'agit de développement durable. Electre
Public : étudiants en sciences de gestion, école de management, école de communication, IAE, IUT, communicant, responsable marketing, responsable RSE, dirigeant, manager
P. IX Préface P. 1 Introduction Partie 1 : Etat des lieux de la communication et de la responsabilité P. 9 Chapitre 1. (Re)penser la communication P. 25 Chapitre 2. Comprendre les freins à l'engagement et au changement P. 31 Chapitre 3. La communication responsable P. 45 Chapitre 4. La stratégie d'entreprise, socle d'une communication responsable à impact positif P. 49 Chapitre 5. Leçons à l'attention des communicantes et communicants responsables Partie 2 : Elaborer et mettre en pratique une communication responsable engageante P. 63 Chapitre 6. Inciter (sans contraindre) à l'action P. 71 Chapitre 7. Les nudges : une incitation douce à l'action P. 77 Chapitre 8. Comment articuler son discours de responsabilité ? P. 85 Chapitre 9. Les étapes de l'élaboration d'une stratégie de communication responsable P. 89 Chapitre 10. Construire sa communication responsable P. 107 Chapitre 11. Vulgariser, Valoriser, Vivre : les trois niveaux d'une stratégie de communication responsable engageante P. 117 Chapitre 12. Pour une communication vraiment responsable et éthique P. 123 Chapitre 13. Les facteurs clés de succès d'une communication RSE véritablement responsable P. 129 Conclusion P. 131 A propos de l'auteur P. 133 Remerciements P. 135 Bibliographie P. 137 Index
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