Langue orale et développement de l'enfant : pourquoi lire et raconter des histoires aux tout-petits / Evelio Cabrejo Parra ; [traduit de l'espagnol par Evelio Cabrejo Parra et Jeanne Lambert Cabrejo]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306.4 LEC c (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9202338 |
Bibliographie p. [171]-177. Notes bibliographiques
Les enfants développent leur langage principalement durant leurs cinq premières années. Si la faculté du langage fait partie du patrimoine neurologique, la langue orale est liée aux transmissions culturelles et peut créer des injustices sociales. L'auteur appelle donc à véhiculer la littérature écrite et orale pour lutter contre cette injustice. Electre
1. Langage : de quoi s'agit-il ? Où se situe-t-il ? A quoi sert-il ? 2. Faculté de langage et construction symbolique de l'autre 3. Transmission de la langue orale 4. Lexique et jeu de représentations mentales 5. Si les linguistes pouvaient entrer en compétition avec les enfants 6. Lecture à haute voix : déploiement de la langue orale et préambules pour apprendre à lire et écrire Annexe 1 : la lecture commence avant les textes écrits Annexe 2 : langue, littérature et construction de soi Annexe 3 : la fête narcissique des premières syllabes Annexe 4 : jeux d'indices
There are no comments on this title.