Amazon cover image
Image from Amazon.com

Langue orale et développement de l'enfant : pourquoi lire et raconter des histoires aux tout-petits / Evelio Cabrejo Parra ; [traduit de l'espagnol par Evelio Cabrejo Parra et Jeanne Lambert Cabrejo]

LivresAuteur principal: Cabrejo-Parra, Evelio, 19..-...., Auteur, TraducteurCo-auteur: Lambert-Cabrejo, Jeanne, TraducteurLangue: français ; de l'oeuvre originale, espagnol ; du résumé, français.Éditeur : Malakoff : Dunod, DL 2023Description : 1 volume (VIII-183 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 24 cmISBN: 978-2-10-085325-0.Collection : Enfances (Paris. 1997), 1630-0920Est une traduction de : Lengua oral : destino individual y social de las niñas y los niños, cop. 2020Résumé : Les enfants développent leur langage principalement durant leurs cinq premières années. Si la faculté du langage fait partie du patrimoine neurologique, la langue orale est liée aux transmissions culturelles et peut créer des injustices sociales. L'auteur appelle donc à véhiculer la littérature écrite et orale pour lutter contre cette injustice. [Electre ]Sujet - Nom commun: Enfants, Livres et lecture | Acquisition du langage | Parole | Langue parlée | Psycholinguistique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 LEC c (Browse shelf(Opens below)) Available 9202338
Total holds: 0

Bibliographie p. [171]-177. Notes bibliographiques

Les enfants développent leur langage principalement durant leurs cinq premières années. Si la faculté du langage fait partie du patrimoine neurologique, la langue orale est liée aux transmissions culturelles et peut créer des injustices sociales. L'auteur appelle donc à véhiculer la littérature écrite et orale pour lutter contre cette injustice. Electre

1. Langage : de quoi s'agit-il ? Où se situe-t-il ? A quoi sert-il ? 2. Faculté de langage et construction symbolique de l'autre 3. Transmission de la langue orale 4. Lexique et jeu de représentations mentales 5. Si les linguistes pouvaient entrer en compétition avec les enfants 6. Lecture à haute voix : déploiement de la langue orale et préambules pour apprendre à lire et écrire Annexe 1 : la lecture commence avant les textes écrits Annexe 2 : langue, littérature et construction de soi Annexe 3 : la fête narcissique des premières syllabes Annexe 4 : jeux d'indices

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon