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Introduction aux théories des jeux vidéo / Sébastien Genvo et Thibault Philippette (éd.)

LivresAuteur principal: Genvo, Sébastien, 1979-...., Direct. PublicationCo-auteur: Philippette, Thibault, Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Liège : Presses universitaires de Liège, 2023Description : 1 vol. (461 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-87562-362-1; 2-87562-362-1.Collection : Jeu-play-spiel, 2020, Liège, Presses Universitaires de Liège, 7A pour autre édition sur un support différent : Introduction aux théories des jeux vidéo, [sous la direction de] Sébastien Genvo, Thibault Philippette, 2024, Marseille, OpenEdition, Jeu / Play / Spiel, 978-2-87562-406-2Résumé : Cet ouvrage répond à un manque dans la littérature francophone: l'existence d’un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo. Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animés d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.): étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs. En somme, cet ouvrage est un compagnon de route idéal pour quiconque souhaite s’aventurer dans l’exploration des vastes étendues des théories des jeux vidéo. [Editeur]Sujet - Forme: Jeux vidéo Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 CCO i (Browse shelf(Opens below)) Available 9202318
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Notes bibliographiques en fin de chapitres

Cet ouvrage répond à un manque dans la littérature francophone: l'existence d’un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo. Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animés d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.): étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs. En somme, cet ouvrage est un compagnon de route idéal pour quiconque souhaite s’aventurer dans l’exploration des vastes étendues des théories des jeux vidéo. Editeur

Introduction Penser les Jeux Vidéo comme objet de recherche Les Filiations Analyser les contenus Analyser les pratiques Développements locaux dans la Francophonie Développements à l'international Autour du Jeu Vidéo

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