Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel / Florence Alincourt, Naïla Even, Daphné Lasance... [et al.]

LivresAuteur principal: Alincourt, Florence, 19..-...., AuteurCo-auteur: Even, Naïla, 19..-...., Auteur;Lasance, Daphné, 19..-...., Auteur;Parmentier, Jean-Francois, 1982-...., Auteur;Praseuth, Guilain, 19..-...., Auteur;Thibaut, Dorothée, 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Malakoff : Dunod, DL 2023Description : 1 vol. (191 p.) : ill., graph. ; 22 cmISBN: 978-2-10-084354-1.Collection : ˜Les œcarnets soft skills, 2021, Malakoff, DunodA pour autre édition sur un support différent : Apprendre à apprendre, un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel, Florence Alincourt, Naïla Even, Daphné Lasance... [et al.], 2023, Arcueil, Dunod, 978-2-10-085879-8Résumé : Apprendre à apprendre est la compétence du XXIe siècle pour s’adapter dans un monde en transition. Dans une société qui ne cesse d’évoluer, où nos métiers se réinventent et se transforment, notre capacité d’adaptation est plus que jamais une nécessité. Développer de nouvelles compétences, être innovant dans ses pratiques, gagner en expertise ou encore se reconvertir sont des enjeux primordiaux. Et tous impliquent le même processus : apprendre. Tout changement, qu’il soit sociétal, environnemental, organisationnel ou technologique, invite à de nouveaux apprentissages. Dans la peau de professionnels, explorez à travers ce livre six facettes essentielles de l’apprentissage (la motivation, l’organisation, l’attention, les stratégies d’apprentissage individuelles et collectives ainsi que la métacognition) et levez le voile sur les blocages liés à notre façon d’apprendre pour entrer dans une dynamique d’amélioration continue afin d’apprendre à apprendre [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Qualifications professionnelles | Psychologie de l'apprentissage | Aptitude à l'apprentissage Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 005 COG a (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9202301
Total des réservations : 0

Autres contributions : Jean-François Parmentier, Guilain Praseuth, Dorothée Thibaut (auteurs)

Notes bibliogr. p. 184-191

Apprendre à apprendre est la compétence du XXIe siècle pour s’adapter dans un monde en transition. Dans une société qui ne cesse d’évoluer, où nos métiers se réinventent et se transforment, notre capacité d’adaptation est plus que jamais une nécessité. Développer de nouvelles compétences, être innovant dans ses pratiques, gagner en expertise ou encore se reconvertir sont des enjeux primordiaux. Et tous impliquent le même processus : apprendre. Tout changement, qu’il soit sociétal, environnemental, organisationnel ou technologique, invite à de nouveaux apprentissages. Dans la peau de professionnels, explorez à travers ce livre six facettes essentielles de l’apprentissage (la motivation, l’organisation, l’attention, les stratégies d’apprentissage individuelles et collectives ainsi que la métacognition) et levez le voile sur les blocages liés à notre façon d’apprendre pour entrer dans une dynamique d’amélioration continue afin d’apprendre à apprendre 4e de couverture

Chapitre 1 - S'engager et persévérer : la motivation Chapitre 2 - S'organiser : la planification de ses apprentissages Chapitre 3 - Rester concentré : les mécanismes de l'attention Chapitre 4 - Comprendre : les stratégies d'apprentissage efficaces Chapitre 5 - Intéragir : l'apprentissage à plusieurs Chapitre 6 - S'améliorer en continu : la métacognition

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon