Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel / Florence Alincourt, Naïla Even, Daphné Lasance... [et al.]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 005 COG a (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9202301 |
Autres contributions : Jean-François Parmentier, Guilain Praseuth, Dorothée Thibaut (auteurs)
Notes bibliogr. p. 184-191
Apprendre à apprendre est la compétence du XXIe siècle pour s’adapter dans un monde en transition. Dans une société qui ne cesse d’évoluer, où nos métiers se réinventent et se transforment, notre capacité d’adaptation est plus que jamais une nécessité. Développer de nouvelles compétences, être innovant dans ses pratiques, gagner en expertise ou encore se reconvertir sont des enjeux primordiaux. Et tous impliquent le même processus : apprendre. Tout changement, qu’il soit sociétal, environnemental, organisationnel ou technologique, invite à de nouveaux apprentissages. Dans la peau de professionnels, explorez à travers ce livre six facettes essentielles de l’apprentissage (la motivation, l’organisation, l’attention, les stratégies d’apprentissage individuelles et collectives ainsi que la métacognition) et levez le voile sur les blocages liés à notre façon d’apprendre pour entrer dans une dynamique d’amélioration continue afin d’apprendre à apprendre 4e de couverture
Chapitre 1 - S'engager et persévérer : la motivation Chapitre 2 - S'organiser : la planification de ses apprentissages Chapitre 3 - Rester concentré : les mécanismes de l'attention Chapitre 4 - Comprendre : les stratégies d'apprentissage efficaces Chapitre 5 - Intéragir : l'apprentissage à plusieurs Chapitre 6 - S'améliorer en continu : la métacognition
There are no comments on this title.