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La société inclusive à l'épreuve de l'interculturel / sous la direction de Frédérique Montandon, Hakima Mounir, Jérôme Mbiatong ; préface d'Emmanuel Jovelin

LivresAuteur principal: Montandon, Frédérique, 19..-...., Editeur scientifiqueCo-auteur: Mounir, Hakima, 1961-...., Editeur scientifique;Mbiatong, Jérôme, 1977-...., Editeur scientifiqueAuteur secondaire: Jovelin, Emmanuel, 1956-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2023Description : 1 volume (234 pages) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-14-034464-0; 2-14-034464-2.Collection : Espaces interculturels (Paris), 1147-3673A pour autre édition sur un support différent : ˜La œsociété inclusive à l'épreuve de l'interculturel, sous la direction de Frédérique Montandon, Hakima Mounir, Jérôme Mbiatong, 2023, Paris, L'Harmattan, Espaces interculturelsRésumé :
Contributions inventoriant les conditions nécessaires au développement d'une société inclusive qui prend en considération la diversité et l'altérité de ses citoyens tout en proposant des règles pour favoriser le vivre-ensemble. Les spécialistes pluridisciplinaires abordent cette problématique à partir de l'éducation, la formation, la santé et l'intervention sociale. [Electre]Ce livre a l'ambition de questionner les conditions nécessaires pour que les citoyens, dans leur diversité, puissent vivre ensemble en respectant les règles communes nécessaires au développement d'une société inclusive. L'éducation, la formation, les soins en santé et les interventions sociales sont des domaines essentiels pour améliorer la compréhension interculturelle et promouvoir l'inclusion de tous les individus dans un même socle de valeurs. La démarche interculturelle, avec une approche dynamique, complexe et a-culturaliste, invite à penser autrement le rapport à la diversité et à l'altérité. L'ouvrage se veut pluridisciplinaire (sciences de l'éducation et de la formation, sociologie, psychologie, sciences du langage, philosophie) et questionne les outils théoriques, méthodologiques et pratiques qui permettraient aux différents acteurs de l'interculturel d'accompagner les personnes en situation d'interculturalité. Son intérêt est de présenter des réflexions sur les questions interculturelles qui partent à la fois d'études de terrain et d'expériences professionnelles et s'adressent à un large public : enseignants, chercheurs, étudiants, familles, etc., ouvrant ainsi à une vision plurielle et multidimensionnelle des questions interculturelles. [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Relativisme culturel | Intégration sociale | Pédagogie critique Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 MUL s (Browse shelf(Opens below)) Available 9202388
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Bibliographie en fin de contributions. Notes bibliographiques en bas de pages

Contributions inventoriant les conditions nécessaires au développement d'une société inclusive qui prend en considération la diversité et l'altérité de ses citoyens tout en proposant des règles pour favoriser le vivre-ensemble. Les spécialistes pluridisciplinaires abordent cette problématique à partir de l'éducation, la formation, la santé et l'intervention sociale. Electre

Ce livre a l'ambition de questionner les conditions nécessaires pour que les citoyens, dans leur diversité, puissent vivre ensemble en respectant les règles communes nécessaires au développement d'une société inclusive. L'éducation, la formation, les soins en santé et les interventions sociales sont des domaines essentiels pour améliorer la compréhension interculturelle et promouvoir l'inclusion de tous les individus dans un même socle de valeurs. La démarche interculturelle, avec une approche dynamique, complexe et a-culturaliste, invite à penser autrement le rapport à la diversité et à l'altérité. L'ouvrage se veut pluridisciplinaire (sciences de l'éducation et de la formation, sociologie, psychologie, sciences du langage, philosophie) et questionne les outils théoriques, méthodologiques et pratiques qui permettraient aux différents acteurs de l'interculturel d'accompagner les personnes en situation d'interculturalité. Son intérêt est de présenter des réflexions sur les questions interculturelles qui partent à la fois d'études de terrain et d'expériences professionnelles et s'adressent à un large public : enseignants, chercheurs, étudiants, familles, etc., ouvrant ainsi à une vision plurielle et multidimensionnelle des questions interculturelles. 4e de couverture

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Koha version 24.05

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