Les 100 mots du journalisme / François Dufour

Le journaliste fait un tour d'horizon en cent entrées de l'histoire de sa profession et des défis actuels auxquels elle est confrontée. Parmi les termes retenus, l'affaire Grégory, symbole d'un journalisme dévoyé, le secret des sources, ainsi que Capa ou Kessel pour les grandes figures. [Electre]François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d’opinions, guerre contre le "conditionnel de précaution", respect de la présomption d’innocence… De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à V comme vie privée, en passant par C comme Capa et K comme Kessel (ses héros), il rappelle quelques règles indépassables de ce beau métier si injustement décrié. Une lecture indispensable à l’époque de l’invasion mondiale des "fake news", et de l’autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n’écouterez plus les infos, à la ratio ou à la télé, comme avant… [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Journalisme Sujet - Forme: Glossaires et lexiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 EMI d (Browse shelf(Opens below)) | Checked out | 23/06/2025 | 9202369 |
Le journaliste fait un tour d'horizon en cent entrées de l'histoire de sa profession et des défis actuels auxquels elle est confrontée. Parmi les termes retenus, l'affaire Grégory, symbole d'un journalisme dévoyé, le secret des sources, ainsi que Capa ou Kessel pour les grandes figures. Electre
François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d’opinions, guerre contre le "conditionnel de précaution", respect de la présomption d’innocence… De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à V comme vie privée, en passant par C comme Capa et K comme Kessel (ses héros), il rappelle quelques règles indépassables de ce beau métier si injustement décrié. Une lecture indispensable à l’époque de l’invasion mondiale des "fake news", et de l’autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n’écouterez plus les infos, à la ratio ou à la télé, comme avant… 4e de couverture
There are no comments on this title.