Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les 100 mots du journalisme / François Dufour

LivresAuteur principal: Dufour, François, 1961-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: 2e édition mise à jourÉditeur : Paris : Que-sais-je ? - Humensis, DL 2023Description : 1 volume (124 pages) : couverture illustrée en couleurs ; 18 cmISBN: 978-2-7154-1871-4.Collection : Que sais-je ?, 0768-0066, 4135A pour autre édition sur un support différent : ˜Les œ100 mots du journalisme, François Dufour, [2e édition mise à jour], 2023, Paris cedex 14, Presses Universitaires de France, Que sais-je ? (En ligne), 978-2-13081-011-7Résumé :
Le journaliste fait un tour d'horizon en cent entrées de l'histoire de sa profession et des défis actuels auxquels elle est confrontée. Parmi les termes retenus, l'affaire Grégory, symbole d'un journalisme dévoyé, le secret des sources, ainsi que Capa ou Kessel pour les grandes figures. ­ [Electre]François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d’opinions, guerre contre le "conditionnel de précaution", respect de la présomption d’innocence… De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à V comme vie privée, en passant par C comme Capa et K comme Kessel (ses héros), il rappelle quelques règles indépassables de ce beau métier si injustement décrié. Une lecture indispensable à l’époque de l’invasion mondiale des "fake news", et de l’autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n’écouterez plus les infos, à la ratio ou à la télé, comme avant… [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Journalisme Sujet - Forme: Glossaires et lexiques Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 EMI d (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9202369
Total des réservations : 0

Le journaliste fait un tour d'horizon en cent entrées de l'histoire de sa profession et des défis actuels auxquels elle est confrontée. Parmi les termes retenus, l'affaire Grégory, symbole d'un journalisme dévoyé, le secret des sources, ainsi que Capa ou Kessel pour les grandes figures. ­ Electre

François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d’opinions, guerre contre le "conditionnel de précaution", respect de la présomption d’innocence… De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à V comme vie privée, en passant par C comme Capa et K comme Kessel (ses héros), il rappelle quelques règles indépassables de ce beau métier si injustement décrié. Une lecture indispensable à l’époque de l’invasion mondiale des "fake news", et de l’autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n’écouterez plus les infos, à la ratio ou à la télé, comme avant… 4e de couverture

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon