Amazon cover image
Image from Amazon.com

La foulosophie de la communication / Kacou Goa

LivresAuteur principal: Goa, Kacou, 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : l'Harmattan Côte-d'Ivoire • C 2023Description : 1 vol. (145 p.) : couv.ill.en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-14-049489-5.Résumé :
Par la dénonciation de l'impact des médias digitaux et du pouvoir des influenceurs sur les populations, l'auteur prône une pratique orthodoxe qui privilégie l'aspect communicationnel à celui informationnel. Il invite à la sensibilisation des acteurs pour un bon usage des médias et de la communication afin d'accompagner le développement de la société. ­ [Electre]La foulosophie de la communication est caractéristique d'une société moderne basée sur l'influence de la foule et des followers, à travers la foultitude d'informations diffusées via les médias de masse. Cet ouvrage dénonce l'impact des médias digitaux et des influenceurs sur les populations, d'une part, et exhorte à la pratique de l'orthodoxie de la communication, d'autre part. C'est l'approche de la philofoulosophie de la communication qui vise à sensibiliser les acteurs au bon usage des médias et de la communication pour le développement de la société. Il faut construire une société plus communicationnelle qu'informationnelle où prospèrent la déontologie, l'éthique, la valeur et l'usage pertinent de la communication. La communication, c'est la vie. Elle est constitutive de l'humanité. [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Société numérique | Technologies de l'information et de la communication | Médias numériques | Influenceurs Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 008 SCI g (Browse shelf(Opens below)) Available 9202681
Total holds: 0

Bibliogr. p. 137-142

Par la dénonciation de l'impact des médias digitaux et du pouvoir des influenceurs sur les populations, l'auteur prône une pratique orthodoxe qui privilégie l'aspect communicationnel à celui informationnel. Il invite à la sensibilisation des acteurs pour un bon usage des médias et de la communication afin d'accompagner le développement de la société. ­ Electre

La foulosophie de la communication est caractéristique d'une société moderne basée sur l'influence de la foule et des followers, à travers la foultitude d'informations diffusées via les médias de masse. Cet ouvrage dénonce l'impact des médias digitaux et des influenceurs sur les populations, d'une part, et exhorte à la pratique de l'orthodoxie de la communication, d'autre part. C'est l'approche de la philofoulosophie de la communication qui vise à sensibiliser les acteurs au bon usage des médias et de la communication pour le développement de la société. Il faut construire une société plus communicationnelle qu'informationnelle où prospèrent la déontologie, l'éthique, la valeur et l'usage pertinent de la communication. La communication, c'est la vie. Elle est constitutive de l'humanité. 4e de couverture

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon