Référencement Google : mode d'emploi / Olivier Andrieu

L'auteur explique les fondamentaux du référencement web, détaillant ce qu'est le SEO et comment optimiser gratuitement son site sur Google. [Electre]4 étapes pour bien référencer son site Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ? Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la septième édition de ce guide pratique, mise à jour et enrichie. À qui s'adresse ce livre ? Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web. Au sommaire Introduction : les bases du référencement ; Étape 1 : la technique Balises h1 à h6, , meta description et meta keywords ; Mots en gras ; Images ; URL et adresses sécurisées ; Compatibilité mobile ; Temps d'affichage des pages ; Étape 2 : le contenu textuel ; Méthodologie ; Choix des mots-clés ; Rédaction, structuration et optimisation du contenu ; Répétitions et formes d'un mot ; Requête principale ; Casse des lettres ; Ordre et éloignement des mots ; Une thématique par page ; Langue, localisation et optimisation SEO du texte ; Plan du site ; Étape 3 : les liens ; Liens internes et réputation ; Liens sortants présents dans les pages ; Backlinks, PageRank et indice de popularité ; Attention à la sous-traitance ! ; Étape 4 : le suivi du référencement ; Positionnement, trafic généré et ROI ; Liens de tracking ; Le (not provided) ; Analyse du trafic ; Bonus 1 : quelques outils du référencement naturel ; Bonus 2 : la (nouvelle) Google Search Console ; Bonus 3 : 5 exercices pour vérifier si votre site est optimisé SEO ; Conclusion ; Règle des « 4C » ; Internalisation ou sous-traitance ? ; Les 12 points clés du référencement [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Sites Web, Référencement | Sites Web, Conception | Google Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 004 SIT a (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9202444 |
La couv. porte en plus : "spécial débutants en SEO"
Liste de sites internet. p. [251]-260. Index
L'auteur explique les fondamentaux du référencement web, détaillant ce qu'est le SEO et comment optimiser gratuitement son site sur Google. Electre
4 étapes pour bien référencer son site Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ? Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la septième édition de ce guide pratique, mise à jour et enrichie. À qui s'adresse ce livre ? Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web. Au sommaire Introduction : les bases du référencement ; Étape 1 : la technique Balises h1 à h6, , meta description et meta keywords ; Mots en gras ; Images ; URL et adresses sécurisées ; Compatibilité mobile ; Temps d'affichage des pages ; Étape 2 : le contenu textuel ; Méthodologie ; Choix des mots-clés ; Rédaction, structuration et optimisation du contenu ; Répétitions et formes d'un mot ; Requête principale ; Casse des lettres ; Ordre et éloignement des mots ; Une thématique par page ; Langue, localisation et optimisation SEO du texte ; Plan du site ; Étape 3 : les liens ; Liens internes et réputation ; Liens sortants présents dans les pages ; Backlinks, PageRank et indice de popularité ; Attention à la sous-traitance ! ; Étape 4 : le suivi du référencement ; Positionnement, trafic généré et ROI ; Liens de tracking ; Le (not provided) ; Analyse du trafic ; Bonus 1 : quelques outils du référencement naturel ; Bonus 2 : la (nouvelle) Google Search Console ; Bonus 3 : 5 exercices pour vérifier si votre site est optimisé SEO ; Conclusion ; Règle des « 4C » ; Internalisation ou sous-traitance ? ; Les 12 points clés du référencement 4e de couverture
Introduction. Les bases du référencement Étape 1. La technique Étape 2. Le contenu textuel Étape 3. Les liens Étape 4. Le suivi du référencement Bonus 1. Quelques outils du référencement naturel Bonus 2. La (nouvelle) Google Search Console Bonus 3. 5 exercices pour vérifier si votre site est optimisé SEO Conclusion Annexe. Webographie
There are no comments on this title.