Le marketing digital à l'ère de l'IA et du Web3 / Stefan Lendi

Une présentation du marketing digital, abordant tous les concepts et les outils indispensables à la mise en place d'une stratégie digitale performante en entreprise. Sont également abordées les problématiques liées au e-commerce telles que la protection des données ou les cryptomonnaies. [Electre]Comment s'appuyer sur la puissance de l'intelligence artificielle, exploiter les possibilités du Web3, exceller en SEO, SEA, collecte de données responsable, parcours client multicanal... ? Accessible et pratique, ce guide vous donne les clés pour être à la pointe du marketing digital. Vous saurez comment actionner les leviers qui comptent pour atteindre plus de clients, plus souvent et pour moins cher : la création de contenus percutants (textes, images, vidéos) avec les IA génératives ; les campagnes d'acquisition de trafic ; les techniques avancées de référencement ; la création de valeur tout au long du parcours client ; l'engagement grâce aux réseaux sociaux et aux messageries instantanées. Et vous serez capable de les combiner aux nouveaux outils du Web3, dont : la blockchain ; les cryptomonnaies ; les NFT. Vous saurez créer votre propre communauté, optimiser une boutique e-commerce et mesurer vos performances. Grâce aux astuces, conseils et commandes IA (« prompts »), toutes testées et faciles à utiliser, notamment sur ChatGPT, vous obtiendrez des résultats concrets plus vite. Ce livre contient des compléments Web gratuits pour rester à jour : des modèles téléchargeables, des tutos, une bibliothèque d'outils IA et une liste de prompts. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Marketing digital | Marketing sur Internet | Intelligence artificielle | Web sémantique | Commerce électronique | Monnaie électronique Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 NUM l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9202766 |
Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Glossaire
Une présentation du marketing digital, abordant tous les concepts et les outils indispensables à la mise en place d'une stratégie digitale performante en entreprise. Sont également abordées les problématiques liées au e-commerce telles que la protection des données ou les cryptomonnaies. Electre
Comment s'appuyer sur la puissance de l'intelligence artificielle, exploiter les possibilités du Web3, exceller en SEO, SEA, collecte de données responsable, parcours client multicanal... ? Accessible et pratique, ce guide vous donne les clés pour être à la pointe du marketing digital. Vous saurez comment actionner les leviers qui comptent pour atteindre plus de clients, plus souvent et pour moins cher : la création de contenus percutants (textes, images, vidéos) avec les IA génératives ; les campagnes d'acquisition de trafic ; les techniques avancées de référencement ; la création de valeur tout au long du parcours client ; l'engagement grâce aux réseaux sociaux et aux messageries instantanées. Et vous serez capable de les combiner aux nouveaux outils du Web3, dont : la blockchain ; les cryptomonnaies ; les NFT. Vous saurez créer votre propre communauté, optimiser une boutique e-commerce et mesurer vos performances. Grâce aux astuces, conseils et commandes IA (« prompts »), toutes testées et faciles à utiliser, notamment sur ChatGPT, vous obtiendrez des résultats concrets plus vite. Ce livre contient des compléments Web gratuits pour rester à jour : des modèles téléchargeables, des tutos, une bibliothèque d'outils IA et une liste de prompts. 4e de couverture
P. 5 Avant-propos P. 11 Chapitre 1. Retour vers le futur : les enjeux du Web1, Web2, Web3 et de l'IA P. 18 Chapitre 2. Profitez des intelligences artificielles P. 33 Chapitre 3. Cernez votre client idéal P. 41 Chapitre 4. Rayonnez par votre présence sur le Web P. 50 Chapitre 5. Récoltez des données en respectant vos clients P. 59 Chapitre 6. Créez de la valeur tout au long du parcours client P. 69 Chapitre 7. Utilisez le référencement naturel comme levier P. 93 Chapitre 8. Planifiez vos campagnes publicitaires minutieusement P. 102 Chapitre 9. Appliquez des stratégies efficaces de trafic payant P. 132 Chapitre 10. Capitalisez sur les réseaux sociaux P. 153 Chapitre 11. Générez de l'engagement avec les e-mails P. 164 Chapitre 12. Maintenez le contact grâce aux messageries instantanées P. 173 Chapitre 13. Développez et gérez votre propre communauté P. 181 Chapitre 14. Intégrez la puissance des blockchains P. 195 Chapitre 15. Appuyez-vous sur les smart contracts P. 200 Chapitre 16. Découvrez les cryptomonnaies P. 209 Chapitre 17. Saisissez l'opportunité des NFT P. 228 Chapitre 18. Capitalisez sur la réalité étendue P. 245 Chapitre 19. Optimisez votre boutique e-commerce à l'ère de l'IA et du Web3 P. 255 Chapitre 20. Mesurez vos performances et automatisez votre marketing P. 269 Conclusion P. 271 Remerciements P. 273 Glossaire P. 281 Table des matières
There are no comments on this title.