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Sociologie du marketing / Kevin Mellet

LivresAuteur principal: Mellet, Kevin, 1976-...., économiste, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : La Découverte, DL 2023Description : 1 volume (127 p.) ; 19 cmISBN: 978-2-348-07241-3.Collection : Repères (Maspero), 0993-7625, 810A pour autre édition sur un support différent : Sociologie du marketing, Kevin Mellet, 2023, Paris, La Découverte, Repères, 978-2-34807-243-7Résumé :
Une synthèse de divers travaux analysant le marketing sous l'angle de la sociologie. Ces recherches sont complétées de liens avec les concepts voisins que sont le marché, l'entreprise ou encore la culture et d'informations sur les dernières avancées dans le domaine du marketing. ­ [Electre]Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ? Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture). Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation. [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Marketing Sociologie Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 MAR m (Browse shelf(Opens below)) Available 9202763
Total holds: 0

Numérotation dans la collection principale : 810

Bibliogr. p. [111]-123

Une synthèse de divers travaux analysant le marketing sous l'angle de la sociologie. Ces recherches sont complétées de liens avec les concepts voisins que sont le marché, l'entreprise ou encore la culture et d'informations sur les dernières avancées dans le domaine du marketing. ­ Electre

Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ? Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture). Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation. 4e de couverture

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Koha version 24.05

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