Médias / Directrice de publication : Catherine Mercier


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING r (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9202773 |
N° de : "Recherches", ISSN 0295-009X, (2023)n°78
Notes bibliogr.
Numéro consacré aux médias, principalement numériques, et à leurs conditions d'utilisation dans le cadre de l'enseignement. Electre
P. 5 Editorial P. 9 Une perspective transmédiale sur la focalisation / Raphaël Baroni P. 43 People of Freyssinet : une exposition photo qui donne du sens aux apprentissages disciplinaires et transversaux / Catherine Gendron P. 69 Projet radio, risques et liberté / Coraline Soulier P. 85 Motiver les élèves en valorisant leurs pratiques de littératie numérique : effets manqués d'une exploitation du genre de la chronique / Cindy De Amaral P. 97 Apprendre à ponctuer avec un serious game en cycle 3 / Véronique Paolacci, Michel Galaup P 113 Production d'un article numérique multimodal de type explicatif : quelles pratiques réelles d’emprunt ont les adolescents de 14-15 ans ? / Eve Gladu, Nathalie Lacelle P. 137 L’autoportrait numérique : dévoilement ou dissimulation de soi ? / Christine Dupin P. 161 Des gestes professionnels caractéristiques de l’enseignement de la littératie numérique ? L’exemple de l’enseignement compétence « naviguer-rechercher » / Magali Brunel, Jimmy Coste P. 181 Accompagner les élèves dans les apprentissages à travers l’usage des activités ludiques : Oui, mais comment ? / Lucie Cheval P. 199 À vos micros ! La radio en classe de français et de FLE / Sabrina Mathis P. 221 Animer un média scolaire : récit d’expérience / Estelle Deschutter
There are no comments on this title.