Culture numérique et éducation aux médias / responsables du numéro : Gino Frezza, Vincenzo Susca


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 EMI c (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9202650 |
Textes et résumés en français et en anglais
N° de : "Sociétés : revue des sciences humaines et sociales", ISSN 0765-3697, n°156 (2022/2)
Bibliographies en fin d'articles. Notes bibliographiques
Dossier consacré à l'éducation aux médias et à sa nécessité car la relation à l'image est en train d'être bouleversée au profit d'une perception de l'image comme une vérité immédiate induite par son instantanéité, au détriment des autres discours. La fragmentation de l'audience, largement affectée par les algorithmes et la réalité virtuelle, modifie aussi cette relation. Electre
P.5 I Partie : TESEO P.5 Introduction P.13 TESEO, the pandemic and applied planning P.23 Between old and new media cultures. The design of TESEO Master for training media educators P.33 Skills for professionals in cultural and creative industries. TESEO and the challenge of a mismatch P.43 In the maze of media education : the TESEO toolkit P.55 Social media literacy in contemporary society and the digital media ecosystem P.73 Visual motifs and political iconography in education P.83 II Partie : Médiologies P.83 Peforming the role of media educator. Performative tools for media literacy from the TESEO project P.95 The representation of neurological and mental disorders in TV series: complexity, transmission, and educational models P.107 Marges P.107 The hypersurveillance society: the paradox of digital Korea P.117 The imaginary of Philip K. Dick between waste multiverses and mazes of death P.129 Squid Game, un jeu d'enfant aux confins de la vie et de la mort P.145 Activités sociologiques P.145 Jean Furtos, Pandémie et biopouvoir. La nouvelle précarité contemporaine
There are no comments on this title.