Amazon cover image
Image from Amazon.com

Le tourisme culturel / Evelyne Lehalle,...

LivresAuteur principal: Lehalle, Évelyne, 19..-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: [3e édition]Éditeur : Voiron : Territorial éditions, DL 2023Description : 1 volume (163 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-8186-2093-9.Collection : Dossier d'experts (Voiron), 1623-8869Résumé : Le point sur les thèmes et les stratégies communs aux deux filières du tourisme et de la culture. L'auteure propose des méthodes d'action conjointes lorsque leurs intérêts se croisent afin de développer une ingénierie partagée. Elle se fonde sur des exemples de villes et de collectivités territoriales innovantes qui ont réussi à améliorer la fréquentation des sites et événements culturels. [Electre 2023]Sujet - Nom commun: Tourisme culturel -- France 2000- | Politique touristique -- France 2000- | Offices de tourisme -- France 2000- Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 PRA l (Browse shelf(Opens below)) Available 9202778
Total holds: 0

Bibliogr. p. 155-162

Le point sur les thèmes et les stratégies communs aux deux filières du tourisme et de la culture. L'auteure propose des méthodes d'action conjointes lorsque leurs intérêts se croisent afin de développer une ingénierie partagée. Elle se fonde sur des exemples de villes et de collectivités territoriales innovantes qui ont réussi à améliorer la fréquentation des sites et événements culturels. Electre 2023

P. 9 Introduction Partie 1. Le partenariat entre le tourisme et la culture P. 13 Chapitre I. Le tourisme culturel : enjeux et cadrages P. 39 Chapitre II. Intégrer la culture dans les stratégies locales du tourisme Partie 2. Créer et valoriser une offre de tourisme culturel, pour quels visiteurs ? P. 53 Chapitre I. L'accueil et la fréquentation de sites culturels P. 83 Chapitre II. La commercialisation de l'offre de tourisme culturel P. 97 Chapitre III. Tourisme et culture, travailler ensemble ! P. 99 Chapitre IV. Nouvelles technologies et tourisme culturel Partie 3. Le tourisme culturel à l'horizon 2030 P. 117 Chapitre I. Reconstruire la compétitivité des acteurs du tourisme dans un monde globalement numérique et massivement interconnecté P. 125 Chapitre II. L'offre de tourisme à l'ère du numérique P. 129 Chapitre III. Les nouvelles stratégies culturelles et touristiques P. 147 Conclusion P. 155 Bibliographie P. 163 Remerciements

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon