Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Penser l'éducation au-delà de ses crises, avec Hannah Arendt / Université de Caen, Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation

LivresAuteur secondaire collectivité: Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et formation, Caen, 2017-...., Editeur scientifiqueLangue: français ; du résumé, français ; du résumé, anglais.Éditeur : Caen : Presses universitaires de Caen, DL 2023Description : 1 vol. (187 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-38185-202-7; 2-38185-202-6.A pour autre édition sur un support différent : Penser l'éducation au-delà de ses crises, avec Hannah Arendt, 2023, Caen, Presses universitaires de CaenEnsemble : Le Télémaque (Dijon), 1263-588X, (2023)n°63Résumé : Un dossier consacré à l'éducation et aux crises auxquelles elle fait face. S'appuyant sur les propositions d'Hannah Arendt et d'autres philosophes, les contributeurs s'interrogent sur ce qui fait crise et sur qui est en crise afin de comprendre les questions qui n'ont plus de réponses semblant adaptées. Ils proposent une réflexion sur le rôle de l'éducation et la place des nouvelles générations. ­ [Electre]Sujet - Nom de personne: Arendt, Hannah, 1906-1975 Critique et interprétation Sujet - Nom commun: Enseignement, Philosophie | Pédagogie | Éducation -- France 2000- Sujet - Forme: Articles de périodiques Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 EDU p (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9202829
Total des réservations : 0

Résumés en français et en anglais

N° de : "Le Télémaque", ISSN 1263-588X, (2023)n°63

Notes bibliogr.

Un dossier consacré à l'éducation et aux crises auxquelles elle fait face. S'appuyant sur les propositions d'Hannah Arendt et d'autres philosophes, les contributeurs s'interrogent sur ce qui fait crise et sur qui est en crise afin de comprendre les questions qui n'ont plus de réponses semblant adaptées. Ils proposent une réflexion sur le rôle de l'éducation et la place des nouvelles générations. ­ Electre

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon