Des cultures à l'interculturation : penser le changement culturel médiatisé à l'ère de la mondialisation / Alexander Frame
 LivresLangue: français.Éditeur : Nancy : Éditions de l'université de Lorraine, 2023Description : 1 vol. (414 p.) :
 graph., couv. ill. en coul. ;
 24 cmISBN: 978-2-38451-055-9.Collection : Communication, collection dirigée par Béatrice Fleury, dirigée par Béatrice Fleury, 2023, Nancy, EDUL, Éditions de l'Université de Lorraine, volumeA pour autre édition sur un support différent : Des cultures à l'interculturation, penser le changement culturel médiatisé à l'ère de la mondialisation, Alexander Frame, 2024, Nancy, EDUL, Éditions de l'université de Lorraine, Communication, 978-2-38451-055-9Résumé : A travers une approche comprenant l'interculturalité comme un processus de communication, cette étude porte sur la crise du concept de culture au sein d'une société globalisée.  [Electre]Sujet - Nom commun: Communication et culture 2000-      | Communication interculturelle 2000-      | Culture 2000-      | Mondialisation culturelle 2000-      | Groupes sociaux 2000-      | Médias sociaux 2000-      | Changement social 
Voir dans le SUDOC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306 CUL f (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 9203047 | 
Bibliogr. et webogr. p. [363]-[402]. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire
A travers une approche comprenant l'interculturalité comme un processus de communication, cette étude porte sur la crise du concept de culture au sein d'une société globalisée.  Electre
P. 7 Préambule P. 13 Introduction générale P. 19 Partie 1. Penser la culture en communication P. 21 Chapitre 1. Le concept de culture dans les sciences humaines et sociales P. 49 Chapitre 2. Vers une définition communicationnelle de la culture P. 79 Chapitre 3. Cultures, identités et sensemaking dans la communication interpersonnelle P. 131 Partie 2. Les terrains et les méthodes de la sémiopragmatique : étudier la sémiogénèse entre cultures et identités P. 133 Chapitre 4. Repenser la communication interculturelle P. 177 Chapitre 5. Analyse sémiopragmatique en SHS : dépasser les approches comparatives P. 211 Partie 3. L'évolution culturelle à l'ère de la mondialisation hyperconnectée : médias, sociétés et interculturation P. 217 Chapitre 6. Dynamiques d'interculturation P. 273 Chapitre 7. Interculturation, médias et mondialisation P. 347 Conclusion. Transfigurations culturelles et mondialisation
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.