Amazon cover image
Image from Amazon.com

La guerre des mots : métamorphoses de la parole / Amadine Clavaud, Aurélie Jean, Raphaël Llorca [et al.]

LivresAuteur principal: Clavaud, Amandine, 19..-...., AuteurCo-auteur: Jean, Aurélie, 1982-...., Auteur;Llorca, Raphaël, Auteur;Massiet, Jean, AuteurLangue: français.Éditeur : La Tour d'Aigues : Éditions de l'Aube, DL 2023 • 22- : Impr. PrintCorpDescription : 1 vol. (83 p.) ; 17 cmISBN: 978-2-8159-5812-7.Collection : Monde en cours, 1158-6869 • Cahier de tendances (Paris), 2679-9081Résumé :
Une analyse de la métamorphose de la parole actuelle, expliquée à travers plusieurs liens entre les mots et les femmes, la politique ou encore les algorithmes, pour une meilleure compréhension de la société. [Electre ]Il faut voir comme on se parle! Fake news en cascade, empoignades sur les réseaux sociaux ou éléments de langage formatés à l'excès, la parole est sens dessus dessous. Des voix nouvelles s'élèvent, comme celle des marques, tandis que d'autres tentent d'exister enfin à leur juste place, à l'instar des femmes. Et le numérique s'en mêle, bien sûr, pour le meilleur et pour le pire. Auscultant des tendances parmi les plus sensibles de cette métamorphose de la parole, quatre auteurs au profil différent nous le disent pourtant: savoir se parler, c'est savoir faire société, tout simplement. [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Communication interpersonnelle | Échange social | Langage Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 405 LIN g (Browse shelf(Opens below)) Available 9203002
Total holds: 0

Autre auteur : Jean Massiet

Notes bibliographiques en bas de pages

Une analyse de la métamorphose de la parole actuelle, expliquée à travers plusieurs liens entre les mots et les femmes, la politique ou encore les algorithmes, pour une meilleure compréhension de la société. Electre

Il faut voir comme on se parle! Fake news en cascade, empoignades sur les réseaux sociaux ou éléments de langage formatés à l'excès, la parole est sens dessus dessous. Des voix nouvelles s'élèvent, comme celle des marques, tandis que d'autres tentent d'exister enfin à leur juste place, à l'instar des femmes. Et le numérique s'en mêle, bien sûr, pour le meilleur et pour le pire. Auscultant des tendances parmi les plus sensibles de cette métamorphose de la parole, quatre auteurs au profil différent nous le disent pourtant: savoir se parler, c'est savoir faire société, tout simplement. 4e de couverture

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon