Amazon cover image
Image from Amazon.com

Évaluation : fondements, controverses, perspectives / sous la direction de Thomas Delahais, Agathe Devaux-Spatarakis, Anne Revillard et Valéry Ridde

LivresAuteur principal: Delahais, Thomas, 19..-...., Direct. PublicationCo-auteur: Devaux-Spatarakis, Agathe, Direct. Publication;Revillard, Anne, 1978-...., sociologue, Direct. Publication;Ridde, Valéry, 19..-...., directeur de recherche en santé publique au Ceped, Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Québec : Editions Science et bien commun, DL 2021Description : 1 vol. (573 p.) ; 21 cmISBN: 978-2-925128-14-4.Résumé : Nombre d’institutions publiques locales, nationales ou internationales mobilisent des pratiques d’évaluation pour dresser le bilan de leurs interventions et nourrir la décision publique. L’évaluation reste toutefois relativement mal connue dans ses fondements théoriques et dans la diversité de ses pratiques. À quoi sert-elle ? Qui évalue et comment ? En fonction de quelles valeurs évalue-t-on ? L’évaluation est-elle une science, et sur quels paradigmes repose-t-elle ? Telles sont les grandes questions explorées par cet ouvrage. Sans défendre une « école » particulière, nous rendons compte de la diversité des approches à partir de la traduction en français de textes fondateurs et contemporains du champ international de l’évaluation. Ciblant un lectorat divers (au sein des universités, des administrations, du secteur privé ou associatif), cet ouvrage en accès ouvert entend ainsi favoriser les échanges et contribuer à la consolidation d’un socle de références communes en évaluation. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Évaluation | Évaluation Méthodologie | Sciences sociales, Méthodes statistiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 EVA e (Browse shelf(Opens below)) Available 9203193
Total holds: 0

Certains chapitres sont des traductions de textes.

Bibliogr. en fin de chapitres

Nombre d’institutions publiques locales, nationales ou internationales mobilisent des pratiques d’évaluation pour dresser le bilan de leurs interventions et nourrir la décision publique. L’évaluation reste toutefois relativement mal connue dans ses fondements théoriques et dans la diversité de ses pratiques. À quoi sert-elle ? Qui évalue et comment ? En fonction de quelles valeurs évalue-t-on ? L’évaluation est-elle une science, et sur quels paradigmes repose-t-elle ? Telles sont les grandes questions explorées par cet ouvrage. Sans défendre une « école » particulière, nous rendons compte de la diversité des approches à partir de la traduction en français de textes fondateurs et contemporains du champ international de l’évaluation. Ciblant un lectorat divers (au sein des universités, des administrations, du secteur privé ou associatif), cet ouvrage en accès ouvert entend ainsi favoriser les échanges et contribuer à la consolidation d’un socle de références communes en évaluation. 4e de couverture

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon