Lost in management, 3, On ne change pas les entreprises par décret : pour une théorie de l'action / François Dupuy

Dans ce troisième volume, l'auteur propose des solutions concrètes pour faire face à la crise du management et ses écueils. S'appuyant sur des études de cas, il développe une gestion d'entreprise basée sur la confiance et l'intuition pour développer l'implication et le bien-être des salariés tout en augmentant les performances. [Electre]Dans le monde de l'entreprise, chacun sait ce qu'il faudrait faire, mais personne ne sait comment s'y prendre. Pour sortir de l'immobilisme, François Dupuy jette les bases d'une théorie de l'action managériale. Après avoir montré ce qui n'allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifié les causes des errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l'auteur s'attelle aux solutions concrètes dans ce troisième volume de la série. Loin des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s'appuie en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu'il est possible de travailler autrement. À condition de savoir cultiver la confiance et de développer l'intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux remèdes qui ne font qu'aggraver le mal et accomplir la nécessaire transformation de leur entreprise. Cet essai énergique, illustré d'exemples et d'études de cas approfondis, est aussi un parcours au coeur de la diversité et de la complexité des organisations, au service de leur performance. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise | Sociologie des organisations

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 ENT d (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9203279 |
Notes bibliogr.
Dans ce troisième volume, l'auteur propose des solutions concrètes pour faire face à la crise du management et ses écueils. S'appuyant sur des études de cas, il développe une gestion d'entreprise basée sur la confiance et l'intuition pour développer l'implication et le bien-être des salariés tout en augmentant les performances. Electre
Dans le monde de l'entreprise, chacun sait ce qu'il faudrait faire, mais personne ne sait comment s'y prendre. Pour sortir de l'immobilisme, François Dupuy jette les bases d'une théorie de l'action managériale. Après avoir montré ce qui n'allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifié les causes des errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l'auteur s'attelle aux solutions concrètes dans ce troisième volume de la série. Loin des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s'appuie en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu'il est possible de travailler autrement. À condition de savoir cultiver la confiance et de développer l'intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux remèdes qui ne font qu'aggraver le mal et accomplir la nécessaire transformation de leur entreprise. Cet essai énergique, illustré d'exemples et d'études de cas approfondis, est aussi un parcours au coeur de la diversité et de la complexité des organisations, au service de leur performance. 4e de couverture
There are no comments on this title.