E-learning : réussir un projet : pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation... / [Marie Prat]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 371 DIS p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 839540C | ||
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 371 DIS p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8493129 |
Listes des sites Internet p. 295-297. Glossaire. Index
La quatrième de couverture indique : "Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d’un point de vue pédagogique et/ou technique. L’objectif de cet ouvrage est de détailler toutes les étapes de conception de projet e-learning en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets. La première partie aborde le concept de projet de blended learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet ? Quelle part de formation proposer à distance ? Pourquoi ? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet e-learning ? La deuxième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plates-formes : à quoi servent-elles ? Qu’est-ce qui les différencie ? Quels sont les standards e-learning et que peuvent apporter les outils web 2.0 (wikis, blogs, réseaux sociaux…) de plus en plus présents dans les LMS ? La troisième partie entre dans le cœur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, comment et avec quels outils ? La quatrième partie détaille une composante essentielle de tout dispositif de formation à distance : l’accompagnement, le tutorat à distance. A quoi sert-il ? Quels outils peut-on utiliser ? La dernière partie aborde le déploiement et la démarche qualité associée au projet e-learning. Tout au long des chapitres, il vous sera proposé une étude de cas pour vous permettre de concrétiser vos connaissances. Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers."
Partie 1, Périmètre d'un projet e-learning Chapitre 1.1, Cadrage de projet Chapitre 1.2, Blended learning Chapitre 1.3, Acteurs et étapes du projet Partie 2, Environnement technique Chapitre 2.1, Les plates-formes Chapitre 2.2, Les rôles sur les plates-formes Chapitre 2.3, Standards du e-learning Partie 3, Contenu pédagogique Chapitre 3.1, Les contenus Chapitre 3.2, Concevoir un module Chapitre 3.3, Produire du contenu Chapitre 3.4, Évaluations Partie 4 : Accompagnement/tutorat Chapitre 4.1, Nouveaux rôles pédagogiques Chapitre 4.2, Web 2.0 et formation Chapitre 4.3, Classes virtuelles Partie 5, Déploiement - qualité - évolution Chapitre 5.1, Déploiement - qualité Chapitre 5.2, Évolution - prospectives Ateliers Annexe
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