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E-réputation [Texte imprimé] : stratégies d'influence sur Internet / Edouard Fillias,... Alexandre Villeneuve,... ; préface de Pierre Kosciusko-Morizet,...

Type de document : LivresAuteur principal: Fillias, Édouard, 1979-...., Auteur Co-auteur: Villeneuve, Alexandre, Auteur Auteur secondaire: Kosciusko-Morizet, Pierre, 1977-...., Préfacier Langue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Paris : Ellipses, impr. 2012, cop. 2013Description : 1 vol. (325 p.) : graph., fig., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7298-7596-1.Collection : Actu'gestion, 2269-0557Résumé: Plus personne n'échappe à son E-Réputation. Entreprises, politiques, particuliers : tous sont jugés au gré des résultats fournis par Google ou selon l'avis exprimé par les internautes sur les réseaux sociaux. Cette trace numérique est disponible aux curieux à tout moment et en tous lieux. Comment choisir son E-Réputation plutôt que la subir ? Nombreux sont les exemples de réputations de marques entachées pour avoir négligé l'influence du web. Maîtriser ce que les internautes perçoivent : tel est le défi d'une communication d'influence réussie sur Internet. Ces "secrets de fabrication" sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies et techniques : Audit et veille d'image ; Analyse de l'opinion en ligne ; Référencement ; Stratégies d'influence ; Community Management ; Social CRM et relation client en ligne ; Gestion de crise ; Boîte à outils juridiques ; Indicateurs de résultat. 35 cas d'école illustrent concrètement les mécanismes de l'influence digitale, notamment : La Redoute, Free, Sony, Greenpeace, Starbucks, KLM, Wikileaks, H&M, les Révolutions arabes, Obama... [Source : d'après la 4e de couverture]Sujet - Nom commun: Réputation numérique | Entreprises, Image | Marketing viral | Planification stratégique | Communication dans les organisations Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Management-Economie-Gestion
Papier 658.8 WEB f (Browse shelf) Available 8462430
Total holds: 0

Bibliogr. p. 311-312. Liste de sites Internet p. 312-314

Plus personne n'échappe à son E-Réputation. Entreprises, politiques, particuliers : tous sont jugés au gré des résultats fournis par Google ou selon l'avis exprimé par les internautes sur les réseaux sociaux. Cette trace numérique est disponible aux curieux à tout moment et en tous lieux. Comment choisir son E-Réputation plutôt que la subir ? Nombreux sont les exemples de réputations de marques entachées pour avoir négligé l'influence du web. Maîtriser ce que les internautes perçoivent : tel est le défi d'une communication d'influence réussie sur Internet. Ces "secrets de fabrication" sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies et techniques : Audit et veille d'image ; Analyse de l'opinion en ligne ; Référencement ; Stratégies d'influence ; Community Management ; Social CRM et relation client en ligne ; Gestion de crise ; Boîte à outils juridiques ; Indicateurs de résultat. 35 cas d'école illustrent concrètement les mécanismes de l'influence digitale, notamment : La Redoute, Free, Sony, Greenpeace, Starbucks, KLM, Wikileaks, H&M, les Révolutions arabes, Obama... [Source : d'après la 4e de couverture]

Chapitre 1 : Introduction à l'e-réputation Chapitre 2 : L'information, nerf de la guerre Chapitre 3 : De la présence, sur tous les fronts Chapitre 4 : Agit en internaute, prévoir en stratège Chapitre 5 : Agir et réagir à l'ère du buzz Chapitre 6 : Du bon usage de la diplomatie et du droit Chapitre 7 : L'avenir de l'influence digitale

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