Éduquer aux médias à l'ère numérique : perspectives franco-allemandes / Sabine Bosler ; [direction de publication, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Sylvie Moussay ; centre éditeur Laboratoire ACTé ; préface de Georges-Louis Baron]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt nouveauté | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 EMI b (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9203468 |
ACTé = activité, connaissance, transmission, éducation
Bibliographie p. 317-334
Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences de l'information et de la communication Mulhouse, Université de Haute-Alsace 2020
Une étude sur les pratiques pédagogiques liées aux médias et leur intégration à l'institution scolaire dans différents contextes géographiques, explorant leurs enjeux éducatifs et politiques en fonction des philosophies éducatives de référence. Electre
P. 9 Préface de Georges-Louis Baron P. 13 Introduction Partie 1. Construire une démarche comparative franco-allemande P. 23 Chapitre 1. La comparaison franco-allemande : éléments de cadrage Comparer pour mieux comprendre P. 33 Chapitre 2. La notion d'éducation aux médias : repères historiques et théoriques franco-allemands P. 53 Chapitre 3. Numérique et médiation des savoirs Partie 2. Acteurs et cadres institutionnels de l’éducation aux médias P. 85 Chapitre 4. L’éducation aux médias à l’UNESCO et dans les institutions européennes P. 109 Chapitre 5. Éducation aux médias dans le système scolaire formel P. 135 Chapitre 6. Textes d’orientation stratégique sur l’éducation aux médias en milieu scolaire Partie 3. Éducation aux médias et organisation des savoirs P. 177 Chapitre 7. L’éducation aux médias dans les programmes éducatifs P. 215 Chapitre 8. Les opérateurs des ministères : le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) et le Landesmedienzentrum (LMZ) Partie 4. Éducation aux médias et culture numérique juvénile P. 259 Chapitre 9. Les acteurs de l’éducation et de la formation P. 279 Chapitre 10. Formes et enjeux contemporains de la culture numérique : usages, publics juvéniles et réflexivité P. 303 Conclusion
There are no comments on this title.