Amazon cover image
Image from Amazon.com

Éduquer aux médias à l'ère numérique : perspectives franco-allemandes / Sabine Bosler ; [direction de publication, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Sylvie Moussay ; centre éditeur Laboratoire ACTé ; préface de Georges-Louis Baron]

LivresAuteur principal: Bosler, Sabine, 1991-...., AuteurCo-auteur: Auriac-Slusarczyk, Emmanuèle, 1962-...., auteure en psychologie, Direct. Publication;Moussay, Sylvie, 1965-...., Direct. PublicationAuteur secondaire: Baron, Georges-Louis, 1948-...., maître de conférence en sciences de l'éducation, postfacier...Co-auteur collectivité: Laboratoire Acté, Clermont-Ferrand, Langue: français ; du résumé, français.Éditeur : Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise-Pascal, DL 2024Description : 1 volume (343 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cmISBN: 978-2-38377-229-3.Collection : Sphère éducative, 2268-5871A pour autre édition sur même support : Eduquer aux médias à l'ère numérique, enjeux communicationnels de la médiation des savoirs dans une perspective franco-allemande, Sabine Jeanne Madeleine Bosler, 2020, Mulhouse, Université de Haute Alsace, 1 vol. (373 p.)A pour autre édition sur un support différent : Eduquer aux médias à l'ère numérique, enjeux communicationnels de la médiation des savoirs dans une perspective franco-allemande, Sabine Jeanne Madeleine Bosler, 2020Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Sciences de l'information et de la communication, Mulhouse, Université de Haute-Alsace, 2020Résumé : Une étude sur les pratiques pédagogiques liées aux médias et leur intégration à l'institution scolaire dans différents contextes géographiques, explorant leurs enjeux éducatifs et politiques en fonction des philosophies éducatives de référence. ­ [Electre]Sujet - Nom commun: Éducation aux médias France | Éducation aux médias Allemagne Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt nouveauté Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 EMI b (Browse shelf(Opens below)) Available 9203468
Total holds: 0

ACTé = activité, connaissance, transmission, éducation

Bibliographie p. 317-334

Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences de l'information et de la communication Mulhouse, Université de Haute-Alsace 2020

Une étude sur les pratiques pédagogiques liées aux médias et leur intégration à l'institution scolaire dans différents contextes géographiques, explorant leurs enjeux éducatifs et politiques en fonction des philosophies éducatives de référence. ­ Electre

P. 9 Préface de Georges-Louis Baron P. 13 Introduction Partie 1. Construire une démarche comparative franco-allemande P. 23 Chapitre 1. La comparaison franco-allemande : éléments de cadrage Comparer pour mieux comprendre P. 33 Chapitre 2. La notion d'éducation aux médias : repères historiques et théoriques franco-allemands P. 53 Chapitre 3. Numérique et médiation des savoirs Partie 2. Acteurs et cadres institutionnels de l’éducation aux médias P. 85 Chapitre 4. L’éducation aux médias à l’UNESCO et dans les institutions européennes P. 109 Chapitre 5. Éducation aux médias dans le système scolaire formel P. 135 Chapitre 6. Textes d’orientation stratégique sur l’éducation aux médias en milieu scolaire Partie 3. Éducation aux médias et organisation des savoirs P. 177 Chapitre 7. L’éducation aux médias dans les programmes éducatifs P. 215 Chapitre 8. Les opérateurs des ministères : le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) et le Landesmedienzentrum (LMZ) Partie 4. Éducation aux médias et culture numérique juvénile P. 259 Chapitre 9. Les acteurs de l’éducation et de la formation P. 279 Chapitre 10. Formes et enjeux contemporains de la culture numérique : usages, publics juvéniles et réflexivité P. 303 Conclusion

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon