Amazon cover image
Image from Amazon.com

La formation professionnelle, un levier d'innovation publique ? / [dossier coordonné par Nicolas Vispi] ; [rédacteur en chef Julien Nessi,...]

LivresAuteur principal: Nessi, Julien, Direct. PublicationCo-auteur: Vispi, Nicolas, 19..-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Boulogne-Billancourt : Berger-Levrault, DL 2024Description : 1 volume (60 pages) : illustrations, cartes ; 26 cmISBN: 978-2-7013-2282-7.Ensemble : Horizons publics. Hors-série, 2678-5773, 2024 hiverRésumé : Numéro consacré au secteur de la formation professionnelle continue ainsi qu'aux bouleversements contemporains qui le poussent à innover et à transformer ses pratiques : loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, crise sanitaire liée à la Covid-19, évolution technologique, transformation numérique, nouveaux besoins en termes de formation, entre autres. ­ [Electre ]Sujet - Nom commun: Formation professionnelle -- France Effets des innovations technologiques | Formation du personnel -- France Effets des innovations technologiques | Formation du personnel Politique publique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 333 FOR f (Browse shelf(Opens below)) Available 9203326
Total holds: 0

Notice rédigée d'après la page de couv.

N° de : "Horizons publics . Hors-série", ISSN 2678-5773, (2024,hiver)

La couv. porte en plus : "comprendre, anticiper, innover, agir"

Notes bibliographiques

Numéro consacré au secteur de la formation professionnelle continue ainsi qu'aux bouleversements contemporains qui le poussent à innover et à transformer ses pratiques : loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, crise sanitaire liée à la Covid-19, évolution technologique, transformation numérique, nouveaux besoins en termes de formation, entre autres. ­ Electre

Dossier. La formation professionnelle, un levier d'innovation publique ? / cordonné par Nicolas Vispi, chargé de mission à l'Aract Hauts-de-France et coordinateur du laboratoire Katalyo Jürgen Siebel : «Toute politique industrielle et d'innovation doit s'accompagner de politiques de compétences ciblées» / Propos recueillis par Nicolas Vispi Expérimentation dans la formation : le temps long est nécessaire / Entretien croisé avec Béatrice Delay et Anne-Lise Ulmann. Propos recueillis par Philippe Guichardaz Trente ans d'innovations en formation pour adulte / par Catherine Mougin La méthode des Hauts-de-France pour évaluer l'innovation en formation / par Emmanuelle Besançon La formation profesionnelle : évaluer pour améliorer l'action publique / par Élise Crovella et Nicolas Farvaque Focus sur deux projets dans les Hauts-de-France pour repenser la pédagogie / par Nicolas Vispi et Quentin Despretz Les projets de transformation, un moyen pour apprendre ? / par Manon Keusch-Bessard Formation professionnelle : inventer de nouveaux usages pédagogiques avec l'IA / par Raphaël Grasset, Catherine Mougin et Ioan Roxin

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon