Le grand guide de l'égalité en entreprise : les concepts, les outils et les témoignages / Martine Arino


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt nouveauté | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 333 DRO a (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9203436 |
Bibliogr. p. [137]-140. Sitogr. p. [141]-143. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages
Un guide pour comprendre les questions d'égalité entre les femmes et les hommes en entreprise et les enjeux pour l'organisation, l'ensemble du personnel ainsi que les salariés. L'auteure aborde toutes les facettes de l'égalité professionnelle, du salaire au développement de carrière, en passant par la gestion des temps de vie ou encore la mixité des métiers. Electre
P.V L'autrice P.XI Remerciements P.XIII Avant-propos P.1 Introduction P.13 1. L'égalité salariale P.13 1.1 Où en est-on ? P.14 1.2 De quoi parle-t-on en matière d'égalité salariale ? P.16 1.3 Pourquoi agir ? P.17 1.4 Comment agir ? P.21 1.5 Place aux actions P.27 1.6 La question de l'égalité salariale commence à se poser lors des différentes étapes du recrutement. P.30 1.7 Animer en interne un groupe dédié à l'égalité professionnelle P.31 1.8 Conclusion pour mettre en œuvre l'égalité salariale P.35 2. La mixité des métiers P.35 2.1 De quoi parle-t-on ? P.39 2.2 Où en est-on ? P.43 2.3 Pourquoi agir ? P.47 2.4 Comment agir ? P.61 2.5 Conclusion : aller vers un modèle d'entreprise inclusive P.63 3. La conciliation des temps de vie P.63 3.1 De quoi parle-t-on ? P.65 3.2 Où en est-on ? P.67 3.3 Pourquoi agir ? P.69 3.4 Comment agir ? P.86 3.5 Conclusion : mise en place des actions de conciliation des temps de vie P.91 4. La méthode pour construire une démarche égalitaire dans un accord ou plan égalité P.91 4.1 Le genre, un système de représentation sociale P.95 4.2 Les cinq différentes catégories de stéréotypes qui ont un impact sur l'activité professionnelle des femmes P.102 4.3 La dynamique systémique des différents niveaux du stéréotype de genre : le soi, l'autre, le groupe social dominant P.104 4.4 La menace du stéréotype P.106 4.5 Alors, comment devenir une entreprise inclusive ? P.124 4.6 Conclusion P.127 Conclusion P.133 Principales lois portant sur l'égalité professionnelle P.137 Bibliographie sélective P.141 Sitographie institutionnelle
There are no comments on this title.