L'information est un bien public : refonder la propriété des médias / Julia Cagé, Benoît Huet


Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 008 ECO c (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 9203506 |
Préface inédite en 2024
Notes bibliographiques en bas de pages et p. 215-[225]. Index
Face au constat des bouleversements vécus dans le monde médiatique dont l'apparition du modèle de la fondation, les auteurs réaffirment l'importance de l'information comme bien public et de l'indépendance des journalistes. Ils analysent les expériences françaises ou étrangères du fonctionnement des modèles dans ce secteur et proposent un modèle idéal de gouvernance et d'actionnariat des médias. Electre
P.1 Préface P.11 Introduction P.21 I. Crise économique, indépendance, et modèle de propriété P.57 II. Des médias déterminés par leur forme juridique P.105 III. La sanctuarisation du capital des médias P.137 IV. Indépendance des rédactions : quelles protections à l'heure actuelle ? P.163 V. Pour une loi de démocratisation de l'information P.207 Conclusion P.215 Notes P.227 Index
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