Concevoir une formation / [Étienne Magnin]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING m (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9203502 |
La couv. porte en plus : "Neurosciences, pédagogie et numérique pour assurer en animant !"
Bibliogr. et liste de sites Internet p. 243-250. Notes bibliogr.. Glossaire
Des conseils pour exploiter les neurosciences et les outils numériques dans le cadre de la conception de modules de formation. L'auteur explique comment prendre en compte les différents facteurs de la mémoire dans l'élaboration d'un enseignement, rédiger des objectifs, recueillir la matière, utiliser différentes méthodes ou encore réaliser des supports pédagogiques. Electre
P. 11 Introduction P. 17 Situer le process de conception d'une action de formation P. 25 1re partie. Assurer la conception globale P. 27 Chapitre 1. Définir les objectifs de formation (OF) P. 49 Chapitre 2. Recueillir le contenu P. 59 2e partie. Concevoir le parcours pédagogique P. 61 Chapitre 3. S'appuyer sur des principes pédagogiques P. 99 Chapitre 4. Utiliser des techniques pédagogiques P. 135 Chapitre 5. Construire le scénario pédagogique (ScP) P. 165 3e partie. Concevoir et réaliser les supports P. 167 Chapitre 6. Réaliser le guide animateur P. 177 Chapitre 7. Réaliser les supports PowerPoint P. 191 Chapitre 8. Réaliser les supports "papier" P. 199 4e partie. Approfondir P. 201 Chapitre 9. Le digital en formation : une (r)évolution P. 217 Chapitre 10. Principes pédagogiques (bis)
There are no comments on this title.