Amazon cover image
Image from Amazon.com

Ecole(s) et culture(s) : savoirs scolaires, pratiques sociales et significations / Maria Pagoni, éditeur

LivresCo-auteur: Pagoni-Andréani, Maria, Direct. PublicationLangue: français ; du résumé, anglais.Éditeur : Bern, Berlin, Bruxelles [etc.] : P. Lang, cop. 2014Description : 1 vol. (VIII-285 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cmISBN: 978-3-0343-1154-0.Collection : Transversales (Bern), 1424-5868, 36Sujet - Nom commun: Culture | Programmes d'études | Éducation interculturelle | Interaction en éducation | Sociologie de l'éducation Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 SOC e (Browse shelf(Opens below)) Available 855507G
Total holds: 0

Résumés en anglais

Issu des travaux menés autour du symposium international "Ecole(s) et culture(s) : quels savoirs, quelles pratiques" organisé à Lille 3

Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.

Pierre Pastré : Trois dimensions de la culture pour penser les apprentissages Yves Reuter : Cultures scolaires - cultures extrascolaires : un espace de questionnement fondamental pour les didactiques Paolo Boero, Nadia Douek : Culture, expérience extrascolaire des élèves et rôle de médiation de l'enseignant : le cas des mathématiques Dominique Portante : Littératie et développement social et culturel des enfants : enjeux et tensions en contexte plurilingue François Audigier : Nouvelles demandes sociales et questions aux enseignements d'histoire, de géographie, de citoyenneté Joël Lebeaume : Cultures techniques et contenus scolaires : choix institutionnels et problèmes didactiques Brigitte Lepez : De l'espace scolaire à l'espace social. Pour un enseignement-apprentissage de la compétence interculturelle par les pratiques sociales hors des murs de la classe Dany Bourdet : Les TIC dans les écoles rurales de Roumanie : le rapport des élèves à la « culture numérique » Rodica Ailincai, François-Xavier Bernard : Etude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue Catherine Boyer : Influence des activités et « objets scientifiques » sur les représentations du Monde à l'école primaire Anne-Catherine Oudart : Enseigner le français au DAEU : de quelle culture parle-t-on ? Sabine Thore : Les univers de danse de l'enseignant-e en éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves Maria Pagoni : Construire la signification des situations en conseil de coopérative. Quel questionnement de l'enseignant ?

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon