Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Ecole(s) et culture(s) [Texte imprimé] : savoirs scolaires, pratiques sociales et significations / Maria Pagoni, éditeur

Type de document : LivresAuteur secondaire: Pagoni-Andréani, Maria, Editeur scientifique Langue : français ; du résumé, anglais.Éditeur : Bern, Berlin, Bruxelles [etc.] : P. Lang, cop. 2014Description : 1 vol. (VIII-285 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cmISBN : 978-3-0343-1154-0.Collection : Transversales (Bern), 1424-5868, 36Sujet - Nom commun: Programmes d'études Actes de congrès | Sociologie de l'éducation, Actes de congrès | Culture | Interaction en éducation, Actes de congrès | Éducation interculturelle, Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Métiers du livre et de la culture
Papier 306 SOC e (Browse shelf) Available 855507G
Total holds: 0

Résumés en anglais

Issu des travaux menés autour du symposium international "Ecole(s) et culture(s) : quels savoirs, quelles pratiques" organisé à Lille 3

Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.

Pierre Pastré : Trois dimensions de la culture pour penser les apprentissages Yves Reuter : Cultures scolaires - cultures extrascolaires : un espace de questionnement fondamental pour les didactiques Paolo Boero, Nadia Douek : Culture, expérience extrascolaire des élèves et rôle de médiation de l'enseignant : le cas des mathématiques Dominique Portante : Littératie et développement social et culturel des enfants : enjeux et tensions en contexte plurilingue François Audigier : Nouvelles demandes sociales et questions aux enseignements d'histoire, de géographie, de citoyenneté Joël Lebeaume : Cultures techniques et contenus scolaires : choix institutionnels et problèmes didactiques Brigitte Lepez : De l'espace scolaire à l'espace social. Pour un enseignement-apprentissage de la compétence interculturelle par les pratiques sociales hors des murs de la classe Dany Bourdet : Les TIC dans les écoles rurales de Roumanie : le rapport des élèves à la « culture numérique » Rodica Ailincai, François-Xavier Bernard : Etude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue Catherine Boyer : Influence des activités et « objets scientifiques » sur les représentations du Monde à l'école primaire Anne-Catherine Oudart : Enseigner le français au DAEU : de quelle culture parle-t-on ? Sabine Thore : Les univers de danse de l'enseignant-e en éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves Maria Pagoni : Construire la signification des situations en conseil de coopérative. Quel questionnement de l'enseignant ?

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha