Ecole(s) et culture(s) : savoirs scolaires, pratiques sociales et significations / Maria Pagoni, éditeur
LivresLangue: français ; du résumé, anglais.Éditeur : Bern, Berlin, Bruxelles [etc.] : P. Lang, cop. 2014Description : 1 vol. (VIII-285 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cmISBN: 978-3-0343-1154-0.Collection : Transversales (Bern), 1424-5868, 36Sujet - Nom commun: Culture | Programmes d'études | Éducation interculturelle | Interaction en éducation | Sociologie de l'éducation Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306 SOC e (Browse shelf(Opens below)) | Available | 855507G |
Résumés en anglais
Issu des travaux menés autour du symposium international "Ecole(s) et culture(s) : quels savoirs, quelles pratiques" organisé à Lille 3
Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.
Pierre Pastré : Trois dimensions de la culture pour penser les apprentissages Yves Reuter : Cultures scolaires - cultures extrascolaires : un espace de questionnement fondamental pour les didactiques Paolo Boero, Nadia Douek : Culture, expérience extrascolaire des élèves et rôle de médiation de l'enseignant : le cas des mathématiques Dominique Portante : Littératie et développement social et culturel des enfants : enjeux et tensions en contexte plurilingue François Audigier : Nouvelles demandes sociales et questions aux enseignements d'histoire, de géographie, de citoyenneté Joël Lebeaume : Cultures techniques et contenus scolaires : choix institutionnels et problèmes didactiques Brigitte Lepez : De l'espace scolaire à l'espace social. Pour un enseignement-apprentissage de la compétence interculturelle par les pratiques sociales hors des murs de la classe Dany Bourdet : Les TIC dans les écoles rurales de Roumanie : le rapport des élèves à la « culture numérique » Rodica Ailincai, François-Xavier Bernard : Etude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue Catherine Boyer : Influence des activités et « objets scientifiques » sur les représentations du Monde à l'école primaire Anne-Catherine Oudart : Enseigner le français au DAEU : de quelle culture parle-t-on ? Sabine Thore : Les univers de danse de l'enseignant-e en éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves Maria Pagoni : Construire la signification des situations en conseil de coopérative. Quel questionnement de l'enseignant ?
There are no comments on this title.