Le rôle des bibliothèques dans l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle / Nina Pranal ; sous la direction de Florence Salanouve

L’objectif de ce travail est de montrer qu’il est temps de reconnaître les bibliothèques comme des actrices clés de l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle au côté de tous les autres acteurs : soignant·es, enseignant·es, centres de santé sexuelle, associations concernées et bibliothèques associatives et militantes. Toutes les raisons d'affirmer et d'assumer ce rôle y sont présentées, ainsi que les actions que les bibliothèques peuvent mener dans ce domaine.This paper aims to demonstrate that it is time to recognize libraries as key players in education on relational, affective, and sexual life. Indeed, they appear to be as important as other official actors, such as nursing staff, caregivers, teachers, sexual health centres, associations and activit libraries. All the reasons why libraries should affirm and embrace this role, along with the actions that they can undertake in this field, are comprehensively presented here.Sujet - Nom commun: Éducation sexuelle | Relations humaines | Bibliothèques, Politique publique Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Sujet: Bibliothèques académiques Ressource en ligne : Accès au texte intégral

Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En ligne accès libre | Enssib | Ressource électronique | Travaux d'étudiants | e-M 2023 DCB 03 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible |
Bibliographie pages 97-102. Notes bibliographiques. Annexes
Mémoire d'étude diplôme de conservateur des bibliothèques Bibliothèques publiques Villeurbanne, ENSSIB 2023
L’objectif de ce travail est de montrer qu’il est temps de reconnaître les bibliothèques comme des actrices clés de l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle au côté de tous les autres acteurs : soignant·es, enseignant·es, centres de santé sexuelle, associations concernées et bibliothèques associatives et militantes. Toutes les raisons d'affirmer et d'assumer ce rôle y sont présentées, ainsi que les actions que les bibliothèques peuvent mener dans ce domaine.
This paper aims to demonstrate that it is time to recognize libraries as key players in education on relational, affective, and sexual life. Indeed, they appear to be as important as other official actors, such as nursing staff, caregivers, teachers, sexual health centres, associations and activit libraries. All the reasons why libraries should affirm and embrace this role, along with the actions that they can undertake in this field, are comprehensively presented here.
Palmes de l'Enssib
Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
PDF Accès libre
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.