Amazon cover image
Image from Amazon.com

Neurolearning : les neurosciences au service de la formation / Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix

E-booksAuteur principal: Guillou, Nadia, 1960-...., AuteurCo-auteur: Gil, Philippe, 19..-...., formateur, Auteur;Lacroix, Philippe, 1965-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Eyrolles, 2016ISBN: 978-2-212-16944-7.A pour autre édition sur un support différent : Neurolearning, les neurosciences au service de la formation, Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix, 2016, Paris, Groupe Eyrolles, 1 vol. (188 p.), 978-2-212-56469-3Résumé : À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Psychologie de l'apprentissage | Neurosciences cognitives | Mémoire | Formation professionnelle Ressource en ligne : Accès au texte intégralVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne accès réservé Enssib Ressource électronique Pôle Management et Gestion e-book 333 FOR m (Browse shelf(Opens below)) Available
Total holds: 0

Titre provenant de la page de titre du document numérique

Numérisation de l'édition de Eyrolles

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 188 p.

À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels. 4e de couverture

Configuration requise : navigateur internet

L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon