Amazon cover image
Image from Amazon.com

Médiation et circulation des savoirs : regards interdisciplinaires / sous la direction de Laurent Fauré et Cécile Gardiès ; [préface de Viviane Couzinet] ; [postface de Jean-François Marcel]

LivresAuteur principal: Fauré, Laurent, 1979-...., enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation et de la formation, Direct. Publication, AuteurCo-auteur: Gardiès, Cécile, 1961-...., Direct. Publication, AuteurAuteur secondaire: Couzinet, Viviane, 19..-...., postfacier...;Marcel, Jean-François, 1958-...., Langue: français.Éditeur : Toulouse : Cépaduès éditions, DL 2024Description : 1 volume (216 pages) : illustrations en noir et en couleurs ; 21 cmISBN: 978-2-38395-102-5.Collection : IDC (Toulouse), 2429-2060Résumé : Des contributions sur les liens entre sciences de l'éducation et sciences de l'information à travers la notion de médiation. Les situations et les phénomènes info-communicationnels au sein desquels les processus de médiation se déploient sont notamment étudiés. [Electre]Sujet - Nom commun: Médiation | Sciences de l'information | Sciences de l'éducation Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 020 ENS m (Browse shelf(Opens below)) Available 9203847
Total holds: 0

Cécile Gardiès et Laurent Fauré ont également rédigé des textes

Références bibliographiques. Notes bibliographiques

Des contributions sur les liens entre sciences de l'éducation et sciences de l'information à travers la notion de médiation. Les situations et les phénomènes info-communicationnels au sein desquels les processus de médiation se déploient sont notamment étudiés. Electre

P. 13 Chap. introductif, Pour une approche plurielle de la médiation des savoirs / Cécile Gardiès et Laurent Fauré P. 31 Chap. 1, Médiation et circulation des savoirs : approche comparée de la théorie de la trivialité et de celle de la traduction / Coline Barthélemi P. 51 Chap. 2, Quelques figures de la médiation des savoirs dans la formation à et par la recherche : vers une opérationnalisation du concept de médiation / Sylvie Sognos P. 83 Chap. 3, Appréhension de processus de médiation des savoirs professionnels au travers d'un dispositif d'étayage des pratiques d'enseignement / Laurent Fauré P. 113 Chap. 4, Médiation et circulation des savoirs : analyse de l'appropriation de la notion de paysage informationnel dans le cadre de la construction d'un dispositif de veille / Aurélie Canizares P. 135 Chap. 5, Médiation des savoirs au travers des émotions et de leur verbalisation dans l'enseignement des textes littéraires en classe / Hélène Carré P. 167 Chap. 6, Penser l'articulation entre l'approche conceptuelle de la médiation des savoirs et celle de la didactique des disciplines / Cécile Gardiès P. 197 Conclusion P. 201 Postface, La médiation : une stratégie du "entre dedans" / Jean-François Marcel

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon