Médiation et circulation des savoirs : regards interdisciplinaires / sous la direction de Laurent Fauré et Cécile Gardiès ; [préface de Viviane Couzinet] ; [postface de Jean-François Marcel]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Les bibliothèques | 020 ENS m (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9203847 |
Cécile Gardiès et Laurent Fauré ont également rédigé des textes
Références bibliographiques. Notes bibliographiques
Des contributions sur les liens entre sciences de l'éducation et sciences de l'information à travers la notion de médiation. Les situations et les phénomènes info-communicationnels au sein desquels les processus de médiation se déploient sont notamment étudiés. Electre
P. 13 Chap. introductif, Pour une approche plurielle de la médiation des savoirs / Cécile Gardiès et Laurent Fauré P. 31 Chap. 1, Médiation et circulation des savoirs : approche comparée de la théorie de la trivialité et de celle de la traduction / Coline Barthélemi P. 51 Chap. 2, Quelques figures de la médiation des savoirs dans la formation à et par la recherche : vers une opérationnalisation du concept de médiation / Sylvie Sognos P. 83 Chap. 3, Appréhension de processus de médiation des savoirs professionnels au travers d'un dispositif d'étayage des pratiques d'enseignement / Laurent Fauré P. 113 Chap. 4, Médiation et circulation des savoirs : analyse de l'appropriation de la notion de paysage informationnel dans le cadre de la construction d'un dispositif de veille / Aurélie Canizares P. 135 Chap. 5, Médiation des savoirs au travers des émotions et de leur verbalisation dans l'enseignement des textes littéraires en classe / Hélène Carré P. 167 Chap. 6, Penser l'articulation entre l'approche conceptuelle de la médiation des savoirs et celle de la didactique des disciplines / Cécile Gardiès P. 197 Conclusion P. 201 Postface, La médiation : une stratégie du "entre dedans" / Jean-François Marcel
There are no comments on this title.