Amazon cover image
Image from Amazon.com

Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ? / sous la direction de Ghislain Magerotte, Céline Baurain, Jo Lebeer

LivresAuteur principal: Magerotte, Ghislain, Direct. PublicationCo-auteur: Baurain, Céline, Direct. Publication;Lebeer, Jo, Direct. PublicationLangue: français ; du résumé, français.Éditeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2024Description : 1 volume (319 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cmISBN: 978-2-8073-5744-0.Collection : Comprendre (Bruxelles), 1373-024XRésumé : Présentation des pratiques éducatives et d'enseignement pour une école inclusive, passant en revue le projet de l'élève et les activités à mettre en place. La formation du personnel enseignant est également abordée. Avec des compléments accessibles en ligne. ­ [Electre]Sujet - Nom commun: Enfants handicapés, Éducation | Intégration scolaire | Besoins éducatifs particuliers Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING v (Browse shelf(Opens below)) Available 9203930
Total holds: 0

L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 2030-8906

Bibliographie p. 285-314. Notes bibliographiques

Présentation des pratiques éducatives et d'enseignement pour une école inclusive, passant en revue le projet de l'élève et les activités à mettre en place. La formation du personnel enseignant est également abordée. Avec des compléments accessibles en ligne. ­ Electre

P. 3 En guise d'invitation P. 7 Chapitre 1. "Le projet de l'élève : c'est notre affaire !" P. 19 Chapitre 2. Sensibiliser les élèves typiques aux situations de handicap P. 45 Chapitre 3. Coopérer entre élèves pour apprendre en classe et dans une école pour tous P. 61 Chapitre 4. L'instruction par les pairs P. 77 Chapitre 5. Le coenseignement P. 91 Chapitre 6. L'Analyse Appliquée du Comportement, une démarche d'enseignement bienveillante P. 107 Chapitre 7. Soutenir le développement et les apprentissages de tous les élèves P. 125 Chapitre 8. Approche cognitive et médiation de l'apprentissage P. 145 Chapitre 9. Comment évaluer l'élève pour mieux l'accompagner P. 161 Chapitre 10. Comment apprendre avec des troubles de l'attention ou de la mémoire ? P. 173 Chapitre 11. Comment prévenir et gérer les problèmes de comportement ? P. 187 Chapitre 12. Les pratiques efficaces pour soutenir l'apprentissage du décodage auprès de lecteurs débutants et d'élèves en difficulté P. 201 Chapitre 13. Pratiques inclusives dans l'enseignement des mathématiques P. 217 Chapitre 14. Comment soutenir la communication d'un élève peu ou pas oralisant ? P. 237 Chapitre 15. Vie relationnelle, affective et sexuelle des personnes avec une déficience intellectuelle P. 251 Chapitre 16. Comment rendre les représentations des enseignants et des élèves favorables à l'inclusion scolaire ? P. 267 Chapitre 17. Former les professeurs aux pratiques inclusives dans l'enseignement ordinaire P. 281 Présentation des auteurs P. 285 Bibliographie

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon