Amazon cover image
Image from Amazon.com

Théories et pratiques du tourisme culturel : une étude de modèles et de leurs applications / Wil Munsters ; préface de Greg Richards

LivresAuteur principal: Munsters, Wil, AuteurAuteur secondaire: Richards, Greg, 1957-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2023Description : 1 volume (193 pages) : illustrations, tableaux, graphiques, couverture illustrée en couleur ; 24 cmISBN: 978-2-14-035284-3.Collection : Gestion de la culture, 1630-6147A pour autre édition sur un support différent : Théories et pratiques du tourisme culturel, une étude de modèles et de leurs applications, Wil Munsters, 2023, Paris, l'Harmattan, Gestion de la cultureNote de contenu: En appendice, choix de documents Résumé : Une analyse des différents aspects du tourisme culturel, qui a connu une forte croissance depuis les années 1980. Sont notamment évoqués l'offre et la demande, le développement de produits, l'impact du tourisme sur la culture ou encore la politique pour un tourisme culturel durable. [Electre ]Sujet - Nom commun: Tourisme culturel Recherche | Politique touristique Recherche Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 SLO m (Browse shelf(Opens below)) Available 9204014
Total holds: 0

Bibliographie en fin de certains chapitres. Notes bibliographiques en bas de pages. Index des noms

En appendice, choix de documents

Une analyse des différents aspects du tourisme culturel, qui a connu une forte croissance depuis les années 1980. Sont notamment évoqués l'offre et la demande, le développement de produits, l'impact du tourisme sur la culture ou encore la politique pour un tourisme culturel durable. Electre

P.9 Préface P.15 Introduction P.17 Guide de lecture P.19 I - L'offre de tourisme culturel P.21 Modèle 1 : Typologie des ressources du tourisme culturel P.33 II - La demande de tourisme culturel P.35 Modèle 2 : Typologie des touristes culturels P.47 III - Le produit de tourisme culturel P.49 Modèle 3 : Le produit de tourisme culturel P.57 IV - Le développement de produits de tourisme culturel P.61 Modèle 4 : Typologie des produits de tourisme culturel développés par l'industrie du tourisme P.79 Modèle 5 : Marketing mix pour la politique de développement de destinations de tourisme culturel P.89 V - L'impact du tourisme culturel P.91 Modèle 6 : Le champ de tension du tourisme culturel P.105 VI - Le tourisme culturel durable P.109 Modèle 7 : Le musée comme entreprise de tourisme culturel P.123 Modèle 8 : La gestion des visiteurs dans les villes de tourisme culturel P.139 Modèle 9 : Mix pour un tourisme culturel durable P.153 VII - L'évolution du tourisme culturel P.155 Modèle 10 : Le cycle de vie dans le tourisme culturel P.175 Annexe : Chiffres clés du tourisme culturel international et français P.183 Sources des modèles P.185 Index des noms P.189 Présentation de l'auteur P.191 Table des matières

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon