Management interculturel : négocier, manager et communiquer en contexte interculturel / Olivier Meier ; [préface de Vincent Dessain] ; [postface de Patricia Glasel]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 INT m (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9203977 |
Bibliographie p. 281-293. Notes bibliographiques. Index
Présentation des outils ainsi que des méthodes de gestion d'équipe dans un contexte de développement international des firmes. L'auteur analyse l'impact de la diversité culturelle sur l'organisation et le fonctionnement des entreprises. Des études de cas illustrent les différentes facettes du management interculturel. Electre 2024
P. IX Remerciements P. XI Préface P. XIII Introduction générale P. 1 Partie 1, Les concepts-clés et les fondements théoriques P. 5 1, Culture d’entreprise et cultures nationales P. 29 2, Styles de management et cultures nationales P. 73 3, La diversité culturelle P. 95 4, Les conflits culturels au sein des organisations P. 111 Partie 2, La pratique du management interculturel P. 115 5, L’adaptation de l’organisation et de ses structures P. 145 6, La négociation interculturelle P. 177 7, Le management d’une équipe multiculturelle P. 201 8, La communication interculturelle P. 217 Partie 3, Analyses de cas et approfondissements P. 221 Cas 1, Négociation avec des partenaires chinois (E. Leclerc) P. 225 Cas 2, « Fusion » internationale (Daimler-Chrysler) P. 229 Cas 3, Expatriation : gestion du retour P. 241 Cas 4, Stratégie globale, action locale : le modèle Haier P. 257 Cas 5, Leadership et diversité : le cas Overland P. 275 Conclusion générale P. 277 Postface P. 281 Bibliographie P. 295 Index
There are no comments on this title.