Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Inclusion et enseignement supérieur ? / sous la direction de Louis Basco

LivresAuteur principal: Basco, Louis, Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Paris : l'Harmattan • C 2024Description : 1 volume (224 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cmISBN: 978-2-336-44609-7.Collection : Logiques sociales, 0295-7736A pour autre édition sur un support différent : Inclusion et enseignement supérieur ?, sous la direction de Louis Basco, 2024, Paris, l'Harmattan, Logiques socialesRésumé : Présentation de pratiques professionnelles mises en place dans différents pays du monde pour favoriser l'inclusion dans l'enseignement supérieur. Cette dernière offre aux étudiants d'être considérés de manière équitable et d'avoir accès aux mêmes possibilités, en répondant aux besoins de chacun d'eux. ­ [Electre]Sujet - Nom commun: Étudiants, Psychologie 2000- | Intégration scolaire | Enseignement supérieur 2000- | Adaptation scolaire 2000- Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 REC i (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9204078
Total des réservations : 0

Bibliographie et webographie p. 211-224. Notes bibliographiques

Présentation de pratiques professionnelles mises en place dans différents pays du monde pour favoriser l'inclusion dans l'enseignement supérieur. Cette dernière offre aux étudiants d'être considérés de manière équitable et d'avoir accès aux mêmes possibilités, en répondant aux besoins de chacun d'eux. ­ Electre

P. 25 Chapitre 1. La relation spécifique de l'autorégulation consciente et des indicateurs des valeurs de vie chez les étudiants / Tatyana N. Banshchikova, Maksim L. Sokolovskii, Elena A. Fomina P. 33 Chapitre 2. Le bien-être psychologique des étudiants en Arménie / Avanesyan Hrant, Asriyan Elina, Karapetyan Nare P. 43 Chapitre 3. Inclusion et genre ? La personne étudiante hongroise au travers du genre. Étude des représentations / Louis Basco P. 61 Chapitre 4. L'inclusion dans l'enseignement supérieur au travers des valeurs et pratiques (inter)culturelles des étudiants. Étude de représentations / Louis Basco avec la collaboration de Sowane Hassaine P. 93 Chapitre 5. Inclusion et accompagnement dans l'enseignement universitaire. Un exemple hongrois / Eva Oszetzky P. 101 Chapitre 6. Quand le "nouveau" dans la classe devient ordinaire ? Étude de l'effet des changements périodiques de la situation pédagogique sur la qualité d'apprentissage pour la réussite / Mouna Kort, Oussema Souissi P. 119 Chapitre 7. La classe inversée au service de l'inclusion / Salma Bardak, Manoubia Ben Amara, Farhat Mizen P. 155 Chapitre 8. Une démarche pédagogique possible pour l'inclusion dans l'enseignement supérieur / Louis Basco P. 199 Chapitre 9. À l'aide pédagogique ! / Jean-Luc Zaremba

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon