Amazon cover image
Image from Amazon.com

Léonard de Vinci et l'art de la gravure : traduction, interprétation & réception / sous la direction de Laure Fagnart et Stefania Tullio Cataldo

LivresAuteur principal: Fagnart, Laure, 1977-...., Direct. PublicationCo-auteur: Tullio Cataldo-Morand, Stefania, 1982-...., Direct. PublicationCo-auteur collectivité: Château royal d'Amboise, Amboise, Indre-et-Loire, Titre uniforme: Exposition, Amboise, Château royal, 2024Langue: français.Éditeur : Paris : Lienart, DL 2024Description : 1 volume (302 pages) : illustrations en noir et en couleurs, couverture illustrée en noir et en couleurs ; 27 cmISBN: 978-2-35906-435-3.Résumé : Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour que les tableaux de L. de Vinci suscitent de l'intérêt. Les auteurs reviennent sur les raisons du manque de visibilité de ses oeuvres entre les XVIe et XVIIe siècles, sur les rapports du maître à l'estampe ainsi que sur l'interprétation gravée et la circulation de ses modèles. L'histoire de la reproduction des toiles par les graveurs est retracée. ­ [Electre ]Sujet - Nom de personne: Léonard de Vinci, 1452-1519 Critique et interprétation | Léonard de Vinci, 1452-1519 Appréciation Sujet - Nom commun: Gravure 16e siècle | Gravure, 17e siècle | Estampe 16e siècle | Estampe, 17e siècle Sujet - Forme: Catalogues d'exposition Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Histoire du livre et des bibliothèques 760 GRA dev (Browse shelf(Opens below)) Available 9204206
Total holds: 0

À l'occasion de la publication de cette étude, une exposition est présentée au Château royal d'Amboise, du 1er juin au 22 septembre 2024 sous le titre "Chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci en gravure. Dans les collections de la BnF".

Bibliographie pages 291-302. Notes bibliographiques

Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour que les tableaux de L. de Vinci suscitent de l'intérêt. Les auteurs reviennent sur les raisons du manque de visibilité de ses oeuvres entre les XVIe et XVIIe siècles, sur les rapports du maître à l'estampe ainsi que sur l'interprétation gravée et la circulation de ses modèles. L'histoire de la reproduction des toiles par les graveurs est retracée. ­ Electre

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon