Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

L'économie du savoir : construction, enjeux et perspectives / Jean-Pierre Bouchez ; préface de Bernard Ramanantsoa,...

Type de document : LivresAuteur principal: Bouchez, Jean-Pierre, Auteur Auteur secondaire: Ramanantsoa, Bernard, 1948-...., Préfacier Langue: français.Éditeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur, DL 2012Description : 1 vol. (385 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-8041-6674-8.Collection : Méthodes & Recherches, 1781-4944Résumé: La quatrième de couverture indique : "Nous pénétrons progressivement et durablement dans un nouveau monde immatériel où le savoir et l'innovation sont au coeur de la croissance et du développement économique. De nouveaux acteurs émergent et prospèrent sur cette nouvelle scène de la connaissance : des travailleurs et des professionnels du savoir, des organisations intensives en connaissances, qui se localisent et fertilisent le plus souvent au sein d'agglomérations du savoir. Ils contribuent tous à alimenter cette "nouvelle économie". De manière à appréhender au mieux cette économie du savoir et ses différents acteurs et espaces, l'ouvrage se propose d'éclairer, de revisiter et d'approfondir le concept de savoir dans ses différentes dimensions : historique, sociologique et économique, en proposant notamment des catégorisations et des grilles de lectures conceptuelles et pragmatiques pour en saisir les modes de construction, les enjeux et les perspectives. A la fois chercheur et consultant, l'auteur s'adresse à un large public comportant des managers, des professionnels, des consultants, des enseignants-chercheurs et des étudiants."Sujet - Nom commun: Travailleurs du savoir | Gestion des connaissances | Économie du savoir Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Management-Economie-Gestion
Papier 658.4 KLM b (Browse shelf) Available 846171D
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "Acteurs, supports, lieux et espaces"

Bibliogr. p. [363]-370. Notes bibliogr. Index

La quatrième de couverture indique : "Nous pénétrons progressivement et durablement dans un nouveau monde immatériel où le savoir et l'innovation sont au coeur de la croissance et du développement économique. De nouveaux acteurs émergent et prospèrent sur cette nouvelle scène de la connaissance : des travailleurs et des professionnels du savoir, des organisations intensives en connaissances, qui se localisent et fertilisent le plus souvent au sein d'agglomérations du savoir. Ils contribuent tous à alimenter cette "nouvelle économie". De manière à appréhender au mieux cette économie du savoir et ses différents acteurs et espaces, l'ouvrage se propose d'éclairer, de revisiter et d'approfondir le concept de savoir dans ses différentes dimensions : historique, sociologique et économique, en proposant notamment des catégorisations et des grilles de lectures conceptuelles et pragmatiques pour en saisir les modes de construction, les enjeux et les perspectives. A la fois chercheur et consultant, l'auteur s'adresse à un large public comportant des managers, des professionnels, des consultants, des enseignants-chercheurs et des étudiants."

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha