Amazon cover image
Image from Amazon.com

L'expérience d'émancipation en formation : parcours d'autoformation existentielle / Magali Balayn Lelong ; préface de Sébastien Pesce ; postface de Pascal Galvani

LivresAuteur principal: Balayn Lelong, Magali, 19..-...., docteur en sciences de l'éducation, AuteurAuteur secondaire: Pesce, Sébastien, 19..-...., postfacier...;Galvani, Pascal, Langue: français ; du résumé, français.Éditeur : Paris : l'Harmattan • C 2024Description : 1 vol. (313 p.) : ill., fig. ; 24 cmISBN: 978-2-336-45904-2.Collection : Enfance, éducation et société, 2259-1222A pour autre édition sur un support différent : ˜Les œprocessus d'émancipation et d'autorisation au coeur des kaïros d'autoformation existentielle, explicitation des moments décisifs vécus par des adultes en formation, Magali Balayn, 2021Note de thèse: Texte remanié de , Thèse de doctorat, Sciences de l'Education, Tours, 2021, Les processus d'émancipation et d'autorisation au coeur des kaïros d'autoformation existentielle : explicitation des moments décisifs vécus par des adultes en formationRésumé : Des réflexions autour de l'importance de la formation des adultes, dans un monde où la vie professionnelle est marquée par des ruptures. [Electre]Sujet - Nom commun: Autoformation | Éducation des adultes | Psychologie de l'apprentissage | Émancipation Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 MET b (Browse shelf(Opens below)) Available 9204539
Total holds: 0

Bibliogr. p. 303-309

Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences de l'Education Tours 2021 Les processus d'émancipation et d'autorisation au coeur des kaïros d'autoformation existentielle : explicitation des moments décisifs vécus par des adultes en formation

Des réflexions autour de l'importance de la formation des adultes, dans un monde où la vie professionnelle est marquée par des ruptures. Electre

P. 9 Préface de Sébastien Pesce de l'Université de Tours P. 12 Introduction P. 17 Chapitre 1. L'adulte en formation P. 45 Chapitre 2. Problématiser l'émancipation par la formation P. 135 Chapitre 3. Recueil des kaïros d'autoformation, enquête auprès de six adultes P. 179 Chapitre 4. Interprétations et perspectives P. 279 Chapitre 5. Contribution à la compréhension des processus d'émancipation en formation d'adultes P. 295 Conclusion P. 300 Postface de Pascal Galvani de l'université du Québec à Rimouski

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon