Le marché des idées : les sciences humaines et leurs lecteurs / Louis Pinto


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306.4 SOC p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9204523 |
Notes bibliographiques
Une enquête pour comprendre les différences entre lecteurs savants et lecteurs profanes des sciences humaines en dehors des circuits universitaires, leurs choix et leurs critères de jugement. L'auteur met ainsi en lumière le fonctionnement d'un marché des idées soumis à l'influence des mondes de l'édition, de la presse ou de la politique. Electre
Introduction Première partie : vues d'ensemble Chapitre 1 : La géométrie variable des sciences humaines. Chapitre 2 : En quête des lecteurs. Deuxième partie : figures de lecteurs Chapitre 3 : Les disciplines comme facteurs d'intégration intellectuelle. Chapitre 4 : Dans l'orbite des disciplines. Chapitre 5 : Lectures libres. Chapitre 6 : Intellectualité 1 : la pensée. Chapitre 7 : Intellectualité 2 : les causes intellectuelles. Chapitre 8 : La personne. Conclusion
There are no comments on this title.