La photo, une histoire de collaboration(s) / Ariella Aïsha Azoulay, Wendy Ewald, Susan Meiselas... et al. ; [traductions, Pierre Brévignon, Frédérique Popet, Sean James Rose]
LivresLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Paris : Delpire & co, DL 2023Description : 1 volume (287 pages) :
illustrations en couleur, couverture illustrée en couleurs ;
29 cmISBN: 979-10-95821-53-3.Est une traduction de : Collaboration, a potential history of photography, C 2023Résumé : Une histoire de la photographie envisagée sous l'angle de la collaboration entre le photographe et les photographiés. 115 projets photographiques répartis en huit chapitres thématiques fournissent des clés pour comprendre et interpréter la politique d'une image, abordant les questions de genre, de race, les hiérarchies et divisions sociétales ainsi que leur rôle dans la construction identitaire. [Electre]Sujet - Nom commun: Photographie Histoire | Création collective (art) | Photographie Philosophie | Identité (psychologie) | Mémoire collective | Portraits (photographie) Sujet - Forme: Ouvrages illustrés
Voir dans le SUDOC
| Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 705 VIS p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9204416 |
Texte français traduit de l'anglais
Autres contributeurs : Leigh Raiford et Laura Wexler
Biographie des auteurs et contributeurs pages 262-274. Sources pages 275-282
Une histoire de la photographie envisagée sous l'angle de la collaboration entre le photographe et les photographiés. 115 projets photographiques répartis en huit chapitres thématiques fournissent des clés pour comprendre et interpréter la politique d'une image, abordant les questions de genre, de race, les hiérarchies et divisions sociétales ainsi que leur rôle dans la construction identitaire. Electre
1 La personne photographiée a toujours été là 2 Reconsidérer la position de l’auteur 3 Quand la collaboration précède l’iconisation 4 Le potentiel de la violence 5 La communauté en jeu 6 La photographie, archive d’une histoire incomplète 7 La fabrication collective des archives 8 Le dispositif photographique, entre répression et contestation
There are no comments on this title.