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Sensationnalisme : enquête sur le bavardage médiatique / Yoan Vérilhac

LivresAuteur principal: Verilhac, Yoan, 1977-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Éditions Amsterdam, 2024Description : 1 volume (313 pages) : couverture illustrée en couleurs ; 20 cmISBN: 978-2-35480-303-2.Collection : ˜Les œPrairies ordinaires, 2006, Paris, Éditions AmsterdamRésumé : Multipliant les angles ainsi que les approches, l'auteur analyse les causes matérielles et historiques de l'émergence du sensationnalisme, des scoops et autres faits divers censés provoquer des sensations fortes. Divers points sont abordés, comme les différentes pratiques ou encore les liens entre sphère du bavardage et publicité. [Electre]Sujet - Nom commun: Sensationnalisme -- Dans les médias 2000- | Médias, Influence | Médias, Objectivité Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 DES v (Browse shelf(Opens below)) Available 9204500
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Bibliographie pages [301]-313. Notes bibliographiques

Multipliant les angles ainsi que les approches, l'auteur analyse les causes matérielles et historiques de l'émergence du sensationnalisme, des scoops et autres faits divers censés provoquer des sensations fortes. Divers points sont abordés, comme les différentes pratiques ou encore les liens entre sphère du bavardage et publicité. Electre

P. 9 Introduction P. 15 Première partie. Le bavardage public et l'invention moderne du sensationnalisme P. 17 1. Le bavardage et l'amusement P. 41 2. Formation de la publicité moderne P. 59 3. Signification contre sensation P. 95 Deuxième partie. Qu'est-ce que le sensationnalisme ? P. 97 4. Situer le sensationnalisme P. 125 5. Intensifier la sensation d'actualité P. 157 6. Le langage sensationnaliste P. 193 Troisième partie. Usages du sensationnalisme P. 195 7. Le sensationnalisme sérieux P. 229 8. L'information divertissante P. 259 9. Le sensationnalisme attractionnel P. 287 Conclusion

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Koha version 24.05

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