Sensationnalisme : enquête sur le bavardage médiatique / Yoan Vérilhac


Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 DES v (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 9204500 |
Bibliographie pages [301]-313. Notes bibliographiques
Multipliant les angles ainsi que les approches, l'auteur analyse les causes matérielles et historiques de l'émergence du sensationnalisme, des scoops et autres faits divers censés provoquer des sensations fortes. Divers points sont abordés, comme les différentes pratiques ou encore les liens entre sphère du bavardage et publicité. Electre
P. 9 Introduction P. 15 Première partie. Le bavardage public et l'invention moderne du sensationnalisme P. 17 1. Le bavardage et l'amusement P. 41 2. Formation de la publicité moderne P. 59 3. Signification contre sensation P. 95 Deuxième partie. Qu'est-ce que le sensationnalisme ? P. 97 4. Situer le sensationnalisme P. 125 5. Intensifier la sensation d'actualité P. 157 6. Le langage sensationnaliste P. 193 Troisième partie. Usages du sensationnalisme P. 195 7. Le sensationnalisme sérieux P. 229 8. L'information divertissante P. 259 9. Le sensationnalisme attractionnel P. 287 Conclusion
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