Jeux vidéo et professionnel·les : la place du 10e art dans les bibliothèques de lecture publique / Benjamen Cuvilliez ; sous la direction de Nicolas Barret et Agnieszka Tona

Le présent travail est un état des lieux du jeu vidéo en bibliothèque, et propose des perspectives. A travers le prisme des professionnel·les des bibliothèques, il traite de différents aspects du jeu vidéo en bibliothèque : le jeu sur place, le prêt, les animations, la création d’une offre de jeux vidéo. L’analyse tend à montrer que le jeu vidéo s’est beaucoup développé et continue de se développer dans les bibliothèques en France, malgré des difficultés existantes, comme la gestion du budget ou de la place, et des difficultés à venir, comme la dématérialisation du jeu vidéo.The present work is about the video game situation in libraries, and proposes perspectives. Through the prism of library professionals, it deals with various aspects of video games in libraries: on-site play, lending, events and the creation of a video game offering. The analysis tends to show that video games have developed and continue to develop in libraries in France, despite existing difficulties, such as budget or space management, and future difficulties, such as the dematerialization of video games.Sujet - Nom commun: Bibliothèques, Services audiovisuels | Bibliothèques et jeux vidéo | Jeux vidéo | Bibliothèques municipales Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Bibliothèque numérique : Voir dans la bibnum

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Travaux d'étudiants | M 2024 PBD 02 (Browse shelf(Opens below)) | Available | Nouveauté | 9202627 |
Bibliographie pages 77-83. Notes bibliographiques. Annexes
Mémoire de master en sciences de l'information et des bibliothèques Politique des bibliothèques et de la documentation Villeurbanne, Enssib 2024
Le présent travail est un état des lieux du jeu vidéo en bibliothèque, et propose des perspectives. A travers le prisme des professionnel·les des bibliothèques, il traite de différents aspects du jeu vidéo en bibliothèque : le jeu sur place, le prêt, les animations, la création d’une offre de jeux vidéo. L’analyse tend à montrer que le jeu vidéo s’est beaucoup développé et continue de se développer dans les bibliothèques en France, malgré des difficultés existantes, comme la gestion du budget ou de la place, et des difficultés à venir, comme la dématérialisation du jeu vidéo.
The present work is about the video game situation in libraries, and proposes perspectives. Through the prism of library professionals, it deals with various aspects of video games in libraries: on-site play, lending, events and the creation of a video game offering. The analysis tends to show that video games have developed and continue to develop in libraries in France, despite existing difficulties, such as budget or space management, and future difficulties, such as the dematerialization of video games.
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