Vue normale Vue MARC vue ISBD

Quelle participation des usagers au dispositif de médiation dans un service de gestion des connaissances ? / Pauline Trission-Chieux ; sous la direction de Valérie Larroche

Travaux universitaires électroniquesAuteur principal: Trisson-Chieux, Pauline, AuteurCo-auteur: Larroche, Valérie, 19..-...., Co-auteur collectivité: École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, Villeurbanne, Rhône, Langue: français ; du résumé, français ; du résumé, anglais.Éditeur : Villeurbanne : Enssib, 2024A pour autre édition sur un support différent : Quelle participation des usagers au dispositif de médiation dans un service de gestion des connaissances ?, Pauline Trission-Chieux, 2024, Villeurbanne, Enssib, 1 vol. (92 pages).Note de thèse: Mémoire de master en sciences de l'information et des bibliothèques, Sciences de l’information et des bibliothèques et information scientifique et technique, Villeurbanne, Enssib, 2024Résumé :
La gestion des connaissances, par son objectif de capitalisation et de partage des connaissances, s’efforce de placer les usagers au centre de la démarche. Leur participation est déterminante pour le bon fonctionnement de la gestion des connaissances, notamment par le biais des dispositifs de médiation. De nombreuses pistes sont explorées pour diversifier et intensifier leur intégration dans ces dispositifs, même si celle-ci reste, pour l’instant, relativement limitée.Knowledge management, with its objective of capitalizing on and sharing knowledge, endeavours to place users at the heart of the process. Their participation is crucial to the smooth running of knowledge management, particularly through mediation mechanisms. Numerous avenues are being explored to diversify and intensify their involvement in these systems, even if it remains relatively limited for the time being.
Sujet - Nom commun: Gestion des connaissances | Technologies de l'information et de la communication | Gestion électronique de documents | Formation des utilisateurs Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Ressource en ligne : Accès au texte intégralVoir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
En ligne accès libre Enssib Ressource électronique Travaux d'étudiants e-M 2024 SIBIST 02 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible
Total des réservations : 0

La pagination de l’édition imprimée correspondante est de : 92 pages

Bibliographie pages 67-69. Annexes. Glossaire

Mémoire de master en sciences de l'information et des bibliothèques Sciences de l’information et des bibliothèques et information scientifique et technique Villeurbanne, Enssib 2024

La gestion des connaissances, par son objectif de capitalisation et de partage des connaissances, s’efforce de placer les usagers au centre de la démarche. Leur participation est déterminante pour le bon fonctionnement de la gestion des connaissances, notamment par le biais des dispositifs de médiation. De nombreuses pistes sont explorées pour diversifier et intensifier leur intégration dans ces dispositifs, même si celle-ci reste, pour l’instant, relativement limitée.

Knowledge management, with its objective of capitalizing on and sharing knowledge, endeavours to place users at the heart of the process. Their participation is crucial to the smooth running of knowledge management, particularly through mediation mechanisms. Numerous avenues are being explored to diversify and intensify their involvement in these systems, even if it remains relatively limited for the time being.

Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF

PDF Accès libre

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon