Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Enfants de la réclame ! : petite histoire de la publicité enfantine : [exposition, Valréas, Musée du cartonnage et de l'imprimerie, du 2 avril 2024 au 30 septembre 2025] / sous la direction de Méghane Duvey ; [préface Eve Duperray] ; [postface Annie-Claude Elkaïm]

LivresAuteur principal: Duvey, Méghane, Direct. PublicationAuteur secondaire: Duperray, Ève, 1960-...., postfacier...;Elkaïm, Annie-Claude, 19..-...., Co-auteur collectivité: Musée du cartonnage et de l'imprimerie, Valréas, Vaucluse, Titre uniforme: Exposition, Valréas, Musée du cartonnage et de l'imprimerie, 2024-2025Langue: français.Éditeur : Valréas : Musée du cartonnage et de l'imprimerie, Goujounac, Lot : Still, DL 2024Description : 1 volume (95 pages) : illustrations ; 24 cmISBN: 978-2-9584687-1-2.Résumé : Une épopée qui raconte en 130 objets de la fin du XIXe siècle aux années 1980, comment l'enfant est devenu objet de publicité et prescripteur. Quelles sont les représentations de l’enfant dans la publicité[xe2][x80][x89]? Depuis la fin du XIXe siècle, les publicitaires usent de stéréotypes et autres figures familières afin d’attirer l’attention du jeune public. En montrant la diversité des supports publicitaires, ce livre ouvre une réflexion sur l’influence de la publicité à travers un siècle de communication commerciale consacré aux enfants. Explorez l’univers coloré de l’art publicitaire et partez à la découverte de cet art visuel intemporel qui séduit et fascine, hier comme aujourd’hui, tous ceux à qui il s’adresse [éditeur]Sujet - Nom commun: Publicité et enfants Sujet - Forme: Catalogues d'exposition Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Histoire du livre et des bibliothèques 740 PUB e (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9204670
Total des réservations : 0

Bibliographie pages 90-91. Index

Une épopée qui raconte en 130 objets de la fin du XIXe siècle aux années 1980, comment l'enfant est devenu objet de publicité et prescripteur. Quelles sont les représentations de l’enfant dans la publicité[xe2][x80][x89]? Depuis la fin du XIXe siècle, les publicitaires usent de stéréotypes et autres figures familières afin d’attirer l’attention du jeune public. En montrant la diversité des supports publicitaires, ce livre ouvre une réflexion sur l’influence de la publicité à travers un siècle de communication commerciale consacré aux enfants. Explorez l’univers coloré de l’art publicitaire et partez à la découverte de cet art visuel intemporel qui séduit et fascine, hier comme aujourd’hui, tous ceux à qui il s’adresse éditeur

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon