Techniques de communication pédagogique : usage des pédagogies nouvelles à l'université / Chrysostome Cijika Kayombo

LivresAuteur principal: Cijika Kayombo, Chrysostome, 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : les impliqués éditeur • C 2024Description : 1 volume (307 pages) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 979-10-428-0398-8.Résumé : Comment quelqu'un peut-il s'appuyer sur les conclusions parues dans cet ouvrage pour améliorer son enseignement ? Dans cet ouvrage, l'auteur émet l'hypothèse qu'un apprentissage en profondeur avait des chances de durer dans le temps et se propose de rechercher les traces dans les termes utilisés par les apprenants pour décrire leurs propres expériences d'apprentissage. En sa qualité d'enseignant à l'université depuis plusieurs années, l'auteur propose que le lecteur tire de ces pages la conviction que bien enseigner est quelque chose qui peut toujours s'apprendre, car les secrets des meilleurs professeurs seront une source d'inspiration pour les enseignants débutants comme pour les professeurs confirmés.Cependant, une question importante est ressortie dans cet ouvrage : Que vous demandez-vous lorsque vous vous préparez à enseigner ? Chez certains enseignants, cette interrogation pourrait susciter des réactions comme : Combien d'étudiants vais-je avoir ? Que vais-je inclure dans mon cours ? Combien et quel type de contrôles vais-je donner ? Quelles lectures vais-je leur recommander ? Toutes ces craintes seront abordées dans cet ouvrage facile d'accès. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Enseignement supérieur, Recherche | Professeurs (enseignement supérieur) Formation | Pédagogie Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
Prêt nouveauté Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING k (Browse shelf(Opens below)) Available Nouveauté 9205059
Total holds: 0

Bibliographie p. 303-307

Comment quelqu'un peut-il s'appuyer sur les conclusions parues dans cet ouvrage pour améliorer son enseignement ? Dans cet ouvrage, l'auteur émet l'hypothèse qu'un apprentissage en profondeur avait des chances de durer dans le temps et se propose de rechercher les traces dans les termes utilisés par les apprenants pour décrire leurs propres expériences d'apprentissage. En sa qualité d'enseignant à l'université depuis plusieurs années, l'auteur propose que le lecteur tire de ces pages la conviction que bien enseigner est quelque chose qui peut toujours s'apprendre, car les secrets des meilleurs professeurs seront une source d'inspiration pour les enseignants débutants comme pour les professeurs confirmés.Cependant, une question importante est ressortie dans cet ouvrage : Que vous demandez-vous lorsque vous vous préparez à enseigner ? Chez certains enseignants, cette interrogation pourrait susciter des réactions comme : Combien d'étudiants vais-je avoir ? Que vais-je inclure dans mon cours ? Combien et quel type de contrôles vais-je donner ? Quelles lectures vais-je leur recommander ? Toutes ces craintes seront abordées dans cet ouvrage facile d'accès. 4e de couverture

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon