Manager les MAD SKILLS : libérez le potentiel de la neurodiversité en entreprise / Sabrina Menasria


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt nouveauté | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 MAN m (Browse shelf(Opens below)) | Checked out | 27/05/2025 | 9204822 |
MAD = Make A Difference
La couverture porte en plus : "La méthode INTENSES appliquée aux équipes"
Bibliographie p. [225]-227. Notes bibliographiques. Index
La neurodiversité est à l'humanité ce que la biodiversité est à la nature, un éventail de cerveaux différents qui font la richesse de nos interactions. Le terme "neurodiversité" a fait son apparition dans les entreprises anglo-saxonnes dans les années 2010. S'il y est entré par la porte du handicap, il s'est progressivement élargi pour inclure tous les "hyper" au sens large. Les personnes neuroatypiques (TDA/H, troubles du spectre autistique, hauts potentiels, troubles dys, hypersensibles...) représenteraient 20 % de la population mondiale, faisant de leurs compétences hors normes - ou MAD SKILLS - un vivier de talents inexploré ou sous-exploité. Longtemps incompris par les organisations, ces talents sont désormais perçus comme une chance : accélérateurs du changement, ils peuvent faire la différence. Quels sont les super-pouvoirs des personnes neuroatypiques ? Comment les recruter, les manager et les faire évoluer ? Comment développer une approche neuroinclusive, de l'on-boarding jusqu'à l'off-boarding en passant par le quotidien opérationnel ? La recette des innovations de demain ? De l'engagement, de la rigueur, de la R&D, du travail d'équipe... et une bonne dose de pensée divergente ! 4e de couverture
P. IX Table des témoignages "Grand angle" P. XIII Table des sigles et abréviations P. 1 Introduction. La neurodiversité est l'avenir du monde du travail P. 5 Chapitre 1. La neurodiversité, ou le nouveau management des talents P. 47 Chapitre 2. Mad skills : le game changer P. 79 Chapitre 3. Les stratégies Neurodiversité P. 99 Chapitre 4. Attirer les talents P. 127 Chapitre 5. L'inclusion des talents neuroatypiques P. 155 Chapitre 6. Manager et développer les talents singuliers P. 199 Chapitre 7. Rétention des profils et gestion de carrière P. 221 Conclusion. La pensée divergente, un catalyseur d'humanité P. 255 Bibliographie P. 229 Index P. 233 Crédits iconographiques
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