Amazon cover image
Image from Amazon.com

Engager la redirection écologique dans les organisations et les territoires / [directeur de la publication Pierre-Marie Lehucher] ; [textes d'Alexandre Monnin, Emmanuel Bonnet, Diego Landivar... et al.] ; [éditorial de Julien Nessi]

LivresAuteur principal: Lehucher, Pierre-Marie, 1955-...., auteur en mécanique, Direct. PublicationCo-auteur: Monnin, Alexandre, 1980-...., Auteur;Bonnet, Emmanuel, 19..-..., titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion, Auteur;Landivar, Diego, 1981-...., AuteurAuteur secondaire: Nessi, Julien, postfacier...Langue: français.Éditeur : Boulogne-Billancourt : Berger Levrault, DL 2021Description : 1 vol. (60 p.) : ill. en noir et en coul., graph. ; 26 cmISBN: 978-2-7013-2153-0.Ensemble : Horizons publics. Hors-série, 2678-5773, (2021, printemps)Résumé : Engager la redirection écologique dans les organisations et les territoires Ce numéro met à l'honneur la « redirection écologique », enseignée au sein du MSc « Strategy & Design for the Anthropocene ». À la différence du développement durable, de la transition ou de la résilience, la redirection écologique part du diagnostic de l'anthropocène. Il s'agit d'aborder concrètement l'enjeu du poids que font peser sur l'avenir les infrastructures matérielles mais aussi les modèles existants, économiques ou managériaux. Déjà, les organisations, les institutions et les territoires sont confrontés à des bifurcations sans précédent. Il s'agit donc de prendre en compte les attachements vitaux (et contrastés) à des réalités dont le maintien menace l'habitabilité du monde. Les articles qui composent cette publication présentent le MSc et la redirection, concept emprunté au designer australien Tony Fry, lui-même interviewé dans ce numéro. Ils présentent surtout les explorations ouvertes par les premier.ères étudiant es « redirectionnistes », dans le but de donner à voir ce qu'un tel cadre rend possible et de le disséminer. Le travail, en effet, ne manque pas et la tâche est immense. Ce numéro est une invitation à s'y atteler dès aujourd'hui à raison de son ampleur. [4è de couv]Sujet - Nom commun: Infrastructure (économie politique) Environnement | Aménagement du territoire, Environnement Sujet - Forme: Articles de périodiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt nouveauté Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 EVA e (Browse shelf(Opens below)) En commande 913489B
Total holds: 0

Le titre provient de la couverture

Hors- série de : "Horizons publics", ISSN 2678-5773, (2021, printemps)

La couv. porte en plus : "Comprendre, anticiper, innover, agir"

Lexique

Webliogr. p 16. Notes bibliogr.

Engager la redirection écologique dans les organisations et les territoires Ce numéro met à l'honneur la « redirection écologique », enseignée au sein du MSc « Strategy & Design for the Anthropocene ». À la différence du développement durable, de la transition ou de la résilience, la redirection écologique part du diagnostic de l'anthropocène. Il s'agit d'aborder concrètement l'enjeu du poids que font peser sur l'avenir les infrastructures matérielles mais aussi les modèles existants, économiques ou managériaux.
Déjà, les organisations, les institutions et les territoires sont confrontés à des bifurcations sans précédent. Il s'agit donc de prendre en compte les attachements vitaux (et contrastés) à des réalités dont le maintien menace l'habitabilité du monde.

Les articles qui composent cette publication présentent le MSc et la redirection, concept emprunté au designer australien Tony Fry, lui-même interviewé dans ce numéro.

Ils présentent surtout les explorations ouvertes par les premier.ères étudiant es « redirectionnistes », dans le but de donner à voir ce qu'un tel cadre rend possible et de le disséminer. Le travail, en effet, ne manque pas et la tâche est immense.

Ce numéro est une invitation à s'y atteler dès aujourd'hui à raison de son ampleur. 4è de couv

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon